🎉 Arte Mix : une nuit de fête gratuite au Trabendo (en livestream ici)
Joe Goddard, Kiddy Smile, ÚŮ„ŮŠŘ« Glitter, Mo Laudi et Neue Grafik Ensemble vont se relayer vendredi 22 octobre sur la scène du Trabendo. Une fĂŞte gratuite qui sera aussi accessible en streaming sur Arte Concert et Tsugi, ici.
Raisonnez trompettes, Arte Mix est de retour au Trabendo ! Après une édition « Covid » en 2020, c’est-à -dire sans public et uniquement accessible en streaming, la soirée co-organisée par les équipes de Arte Concert, Sombrero, Le Trabendo et Tsugi renoue avec la fête le vendredi 22 octobre. Le principe reste le même, dans un Trabendo entièrement remodelé (on nous promet une scène centrale et d’autres surprises), éclairé de manière spectaculaire, la bamboche est gratuite de 20h à l’aube.
Impossible de renouer avec le public sans un plateau haut en couleur. Mo Laudi, Neue Grafik Ensemble, Joe Goddard (de Hot Chip), Kiddy Smile et ÚŮ„ŮŠŘ« Glitter ŮĄŮĄ se relaieront en live et derrière les platines jusqu’au petit matin.
Event Facebook
Une des nouveautés de la programmation 2021, la soirée s’ouvrira avec un groupe de jazz. Rassurez-vous, le Neue Grafik Ensemble est porté par un DJ et producteur de house français, Fred N’Thepe, qui est également un pianiste accompli. Installé à Londres où il fréquente la crème de la nouvelle scène jazz UK dont Tsugi a souvent parlé. Vendredi, il sera entouré de quatre musiciens pour mettre le feu au Trabendo.
Bien connu des auditeurs de Tsugi Radio, dont il est un des rĂ©sidents avec ses sessions Globalisto, le DJ sud-africain Mo Laudi est un adepte des sons Ă©lectroniques afro d’avant-garde tels que l’afro house, le kwaito, l’afro-tech, le gqom et l’amapiano, en les mĂ©langeant Ă la techno, Ă la house et au disco sans jamais sauter un battement. Artiste multi-casquette, Mo Laudi est aussi producteur et MC, et rĂ©alise des installations sonores qu’il expose rĂ©gulièrement dans des galeries d’art.
Est-il besoin de présenter Joe Goddard ? Pilier du groupe house-pop anglais Hot Chip, ses escapades en solitaire font régulièrement le bonheur de l’équipe de Tsugi. Sous le nom de Hard Feelings, en duo avec la chanteuse américaine Amy Douglas, il vient d’ailleurs de signer un bijou de house vocale, « Holding On Too Long », qu’il jouera on l’espère sur les platines d’Arte Mix.
On reste dans la danse, la house et le meilleur du groove à paillette avec Kiddy Smile, un des artistes phares du Voguing français. En attendant de finaliser son deuxième album et un nouveau live, c’est en DJ set qu’on le retrouve tout en extravagance cette nuit.
Et pour finir la nuit, place Ă ÚŮ„ŮŠŘ« Glitter ŮĄŮĄ. La jeune DJ originaire de Rabat au Maroc a rĂ©ussi en quelques mois Ă se faire une belle place sur la scène française avec des sets aussi puissants qu’éclectiques, dans lesquels les sons qui ont rythmĂ© son enfance trouvent souvent leur place. Parions qu’elle saura muscler le son et faire basculer la soirĂ©e dans un univers techno très original.
Event Facebook
Et pour ceux qui ne pourront pas se déplacer, Arte Concert diffuse l’évènement en streaming sur son site en direct et en différé durant six mois.