Arnaud Rebotini, Girls In Hawaii et Rone au festival Yeah !
Que diriez-vous de passer un festival dans un délicieux village du Lubéron ? Si l’envie se fait sentir alors direction Lourmarin pour le festival Yeah ! Co-fondé par Laurent Garnier (himself !), qui s’occupe aussi avec Arthur Durigon et Nicolas Galina de la programmation, le festival se tiendra du 1er au 3 juin !
Dès le premier jour, évadez-vous aux côtés de l’indie pop de Girls In Hawaii (qu’on retrouve dans la dernière Tsugi Recording Session), The Liminanas (en DJ Set), l’afro-punk de Tshegue, l’univers fou de Moon Gogo, le rock « garage réunionnais » de Cannibale et du psychédélisme de DBFC.
Le samedi serait tout aussi mouvementé avec la venue d’Aufgang, les instruments à cordes du trio Vacarme, Ropoporose et la folk de My Favorite Horses. Sans oublier l’Américain Soft Moon, The Legendary Tigerman, le duo déjanté Sheitan Brothers, le western à la française de Sammy Decoster et l’effeuillage burlesque signé Glitter In My Martini. Vous pourrez danser avec les Cowgirls de Country Schneck, rire avec Moustic et débattre avec l’écrivain Michka Assayas autour des liens qui unissent la littérature à la musique.
Le troisième et le dernier jour du festival, vous pourrez compter sur la présence d’Arnaud Rebotini (récemment récompensé aux César), Rone ainsi que KOKOKO! et sa techno made in Kinshasa. Ce sera aussi l’occasion de voir se produire Chapelier Fou, Marc Melia, le protégé de Flavien Berger, et Pasteur Guy. Ariel Wizman sera de la partie tout comme Virage. En parallèle des lives, vous pourrez participer à l’atelier de chant parents-enfants organisé par Watsü Sound ?.
Le festival Yeah ! ce n’est pas que des concerts, vous pourrez vous amuser aux côtés de Radiomeuh, découvrir les créations de la brodeuse Delphine Leverrier et vous déhancher lors des sets du West Coast Crew. Et pourquoi ne pas apprendre les techniques anciennes de photographie avec l’Atelier Palerme ou pénétrer dans le monde du son avec Sound Village ? Sans oublier le stand Skeud Days et l’Arcade Legend (allez un petit Pacman c’est toujours chouette !).
Ça sonne comme un air de vacances non ?