Après 10 ans d’absence, la d’n’b blockbuster de Pendulum revient
Dix ans que Pendulum n’avait pas sorti d’album. Une décennie. La formation drum and bass de Perth en Australie vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux titres prévus pour le 17 septembre.
Le groupe qui a marqué l’histoire de la drum and bass signe son retour demain avec deux titres : « Driver » et « Nothing For Free ».
Rob Swire, Gareth McGrillen et Paul Harding ont confirmé cette sortie au site Music News : « Nous travaillons sur de nouveaux morceaux depuis quelques temps maintenant, et c’est le moment idéal pour les sortir. Nous avons diffusé des avant-premières exclusives de certains de nos nouveaux titres sur scène, en Australie et en Nouvelle-Zélande avant le confinement, et nous avons apporté des modifications en cours de route pour nous assurer qu’elles soient bonnes », exprimait Rob Swire, leader du groupe.
Depuis le salué Immersion en 2010, les choses ont été plus mouvementées pour le groupe. Deux ans plus tard, Rob Swire annonce leur séparation, justifiant cela par la naissance d’un autre projet : Knife Party qu’il lancera avec Gareth McGrillen. Cependant, en 2016, le groupe se reformera mais ne sortira que The Reworks en 2018, version remixée — par Noisia ou DJ Seinfeld notamment — de certains de leur plus grands titres.
Pendulum travaille désormais sur leur prochain live, Trinity, prévu pour enflammer les scènes (on l’espère) en 2021.