Angoulême : deux jours de musique électronique et de solidarité au festival Les InsolAntes
Afin de faire vivre leur berceau natal d’Angoulême, trois frères ont décidé d’organiser un évènement hybride, solidaire et innovant avec un esprit décalé, rempli de bonnes idées. Le rendez-vous est pris les 29 et 30 septembre pour la première édition du festival Les InsolAntes.
Bataille de polochons, piscine à boules, dégustations gastronomiques et d’autres activités étonnantes seront mises en place dans l’atypique Centre Universitaire de La Couronne, à quelques kilomètres d’Angoulême. La musique aura aussi un beau rôle à jouer avec une programmation électronique variée. Parmi la dizaine de DJs attendus, les festivaliers peuvent déjà compter sur l’énergie débordante du Camion Bazar et la fougue de l’étoile montante Mézigue, signé sur le label D.KO Records certifié street-cred’. Ils seront rejoints par Tuff Wheelz, La Pause et Printemps Permanent côté house, disco et afro, tandis que le duo Rag Dabons – également de l’écurie D.KO – offrira un live acid house. DJ AZF quant à elle enverra comme à son habitude un set techno sans concession. A noter aussi : la venue de Vincent Vidal. Le Français exilé à Berlin est notamment l’auteur du bel EP techno Ritual sorti en 2015 sur le label ARTS.
Et, c’est tout chaud tout neuf, Vince Watson vient de rejoindre la programmation ! L’Ecossais fan de techno de Detroit, actif depuis une vingtaine d’année et passé par Planet E (le label de Carl Craig), Tresor (du club du même nom) ou tout récemment par Astropolis Records, sera aux InsolAntes le samedi 30, tandis que le très soul Janeb se produira la veille. Les organisateurs promettent enfin de faire vivre les façades du Centre Universitaire à l’aide de projections et de mapping vidéo dans une logique transdisciplinaire, sans oublier des spectacles de cirque, de danse ou des expos.
Les InsolAntes c’est aussi un festival solidaire, au profit de l’ONG A Portée De Mains qui mène entre autres des actions d’insertion pour les réfugiés sur le territoire charentais. Pour avoir toutes les infos, on vous invite à aller regarder l’évènement Facebook du festival.