Le magazine Jockey Slut renaît en publiant un livre-hommage à Andrew Weatherall
Jockey Slut, l’historique magazine anglais branché dance music et club culture, sort un livre en hommage à l’inoubliable Andrew Weatherall.
Depuis février, les hommages se multiplient de la part d’une scène qui pleure encore l’un de ses protagonistes les plus prolifiques. Andrew Weatherall s’est éteint à Londres le 17 février dernier et laisse derrière lui une empreinte indélébile sur la dance music et la club culture. C’est exactement pour ça que le magazine historique Jockey Slut a décidé de renaître de ses cendres pour un numéro hommage au parrain anglais. The Slut – surnom utilisé par les lecteurs pour désigner le magazine – a existé entre 1993 et 2004 et est devenu une référence en matière de journalisme de musiques électroniques. Il donna même lieu à un label : Slut Trax.
À écouter également
Un excellent track en hommage à Andrew Weatherall par Overmono (Truss & Tessela)
Daniel Avery rend hommage au “héros” Andrew Weatherall avec ce nouveau track planant
Le livre Andrew Weatherall: A Jockey Slut Tribute de 160 pages réunit toutes les interviews qu’Andrew Weatherall a donné au journal et de nombreux articles dévoilant une fois de plus l’ampleur de sa carrière, du milieu des années 80 à 2020. On y trouve également un papier de 10 000 mots en guise de récit de son histoire à travers des interviews de Bobby Gillespie (du groupe mythique Primal Scream), Danny Rampling, Keith Tenniswood (alias Radioactive Man) et bien d’autres.
Toutes les recettes de cette édition seront reversées à Amnesty International, Multiple Sclerosis Society, Thrombosis UK et Crisis, les associations caritatives favorites d’Andrew.
Andrew Weatherall : A Jockey Slut Tribute est disponible à l’achat ici.
À lire également
Tsugi Podcast 302 : Andrew Weatherall