Amazon va lancer un service de streaming de musique HD
Il n’y a plus de limites à l’expansion d’Amazon. Alors que la multinationale avait tout juste lancé son propre service de streaming, Amazon Music Unlimited, ce 18 avril, fonctionnant gratuitement avec Alexa et ses haut-parleurs Echo, celle-ci ne s’arrête pas là, puisqu’elle prévoit désormais de lancer un service de streaming de musique en haute-définition.
Concurrencer Spotify ne suffit pas à l’un des puissants GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), qui s’attaque donc aussi non seulement à la formule HD de Deezer, mais surtout à TIDAL, leader actuel de la qualité sonore dans l’industrie du streaming. Comme prévu, la qualité du service d’Amazon devrait « être meilleure que la qualité CD » selon des sources, et devrait même être supérieure à celle des deux concurrents déjà en place, y compris à l’offre « masters » de TIDAL. Mais le chamboulement majeur réside dans son prix : alors que TIDAL propose ses services à partir de 19,99$ par mois, Amazon prévoit un abonnement de 15 dollars mensuels pour la même gamme de qualité sonore. Les clients pourront donc profiter d’un rapport qualité/prix nettement supérieur. Sans parler du fait que ce géant et professionnel du Big Data est maître en la matière pour offrir un service personnalisé, des suggestions de nouvelles musiques et de playlists en fonction des données utilisateurs et des musiques écoutées. De quoi bouleverser le marché et ouvrir des perspectives.