Avant la sortie de son album .dev, prévue le 12 novembre prochain, le DJ et producteur Agoria sort aujourd’hui « What If Midday Was At Midnite » (feat Blasé). Un titre en forme d’hommage à la nuit.
Agoria est un touche-à-tout et ne se laisse pas enfermer dans des cases. S’il fait en même temps partie de la scène underground techno et de la vitrine électronique française, l’artiste suit une carrière qui est tout sauf linéaire. Après avoir produit la B.O. du film Go Fast en 2006, et celle de Lucky en 2020 (deux films diamétralement opposés même s’ils sont du même réalisateur), Agoria s’est également engagé dans le monde de la mode. Avant la sortie de son album .dev prévue le 12 novembre, il nous offre un tout nouveau site qui récapitule tous les derniers travaux du Français, ainsi que le single qui en est issu « What If Midday Was At Midnite », véritable ode à la nuit et au monde des raves, produite sur son propre label, Sapiens Records. Pour son morceau, le compositeur et DJ a fait appel à Blasé, artiste que l’on a découvert aux côtés d’Anna Majidson avec leur duo Haute.

Artwork
À lire également
En écoute : l’élégante B.O. d’Agoria pour le film du réalisateur de Dikkenek
Sans prétendre y répondre, en posant la question « what if midday was at midnite » (?), Agoria s’attache à remettre en question notre rapport au temps mais dresse surtout son propre hommage au monde de la nuit et des raves. « La nuit est une œuvre d’art, sans calque ni répétitions. Dans l’obscurité, se révèle notre beauté. Si la journée je vous fais face, à minuit, je me fais face », explique l’artiste.
En prime de son single, Agoria met en vente un NFT (Non Fungible Token), une œuvre numérique et unique, animation de son artwork, que vous pouvez acheter ici.