Ils sont de retour ! Le groupe Acid Arab, composé de Guido Minisky, Hervé Carvalho, Pierrot Casanova, Nicolas Borne et Kenzi Bourras , revenait la semaine dernière avec un nouveau single envoûtant « Ya Mahla », en feat avec le chanteur syrien Wael Alkak. C’est le deuxième extrait d’un prochain album prévu pour février 2023…
Ils sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier, grâce à leur fusion maîtrisée entre musique électronique et sonorités traditionnelles du Moyen-Orient et du Maghreb. Acid Arab, habitué des clubs parisiens et fondateurs de La Hafla, avait annoncé un retour imminent en dévoilant il y a deux mois « Halim Guelil » (feat Cheb Halim) : un morceau aux accents raï des années 90, remixé à la sauce électrisante et moderne du groupe parisien. Cette fois voilà « Ya Mahla », deuxième single taillé pour le dancefloor qui marie, avec toujours autant de pertinence, sonorités orientales et rythmes trance. Le tout est accompagné de la voix puissante et porteuse d’espoir du chanteur syrien Wael Alkak, proche du groupe depuis des années. Ils livrent ensemble un morceau implacable, résonnant comme un hymne : “Quelle beauté le mot ‘Liberté’ / Je salue les peuples arabes / Quelle beauté le mot ‘Liberté’ / Je salue les révolutionnaires arabes”.
Après un premier album Musique de France en 2016, Acid Arab sortait Jdid fin 2019, un deuxième projet aussi complet qu’addictif. On se souvient notamment de leur morceau ultra dansant « Club DZ », d’ailleurs l’un des rares sons solo de l’album… Le groupe, connu pour ses nombreuses collaborations avec des artistes issus de la scène orientale et nord-africaine (Syrie, Algérie, Tunisie, Turquie), s’apprête à mouvementer nos nuits de nouveau. Leur troisième album Trois sortira le 3 février prochain, et le 9 février, ils seront présents pour la première fois sur la scène de l’Olympia afin de transformer la salle Bruno Coquatrix en boite de nuit le temps d’une soirée.