Skip to main content
11 juillet 2016

Accusé de racisme, le club Populux à Détroit ferme ses portes

par rédaction Tsugi

Un club à Détroit fait l’objet de toutes les attentions. Le Populux est depuis quelques jours au coeur d’une controverse. Accusé de racisme via les réseaux sociaux, l’établissement est obligé de fermer ses portes pendant une semaine. 

« Blâmez Obama, c’est vous tous, libéraux retardés, qui ont causé ces morts. » Voilà ce que l’on pouvait lire sur le compte Twitter du club juste après la fusillade à Dallas le 7 juillet dernier. Un message jugé choquant car suivi du hashtag #fuckblacklivesmatter. Un retweet d’un post de Joe Walsh, conservateur et ancien politicien, fut ensuite partagé puis supprimé dans les heures qui ont suivi sa publication et ça disait : « Dix corps de policiers. C’est de votre faute Obama, les libéraux, #BLM. Il est temps de défendre nos policiers, réveillez-vous. » Ce sont les annulations de Vic Mensa et de Bixel Boys pour cause de « commentaires racistes » qui ont attiré l’attention sur ce hashtag très offensant. 

La direction du club ouvert il y a un an a bien précisé qu’ils avaient été piratés et qu’ils cherchaient des preuves. En attendant, le Populux a fermé ses portes et son compte Twitter et a réaffirmé son soutien au mouvement Black Lives Matter. 

Visited 3 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply