Skip to main content
30 janvier 2017

A voir : une exposition sur la scène musicale féminine et le festival Les Femmes S’en Mêlent

par Mathilde LESAINT

Du 1er au 25 février, la galerie Les filles du calvaire et le festival Les Femmes S’en Mêlent fêteront ensemble leur vingt ans lors d’une exposition autour du festival et des héroïnes de la musique. A l’aide d’images et de sons d’archives du festival, mais aussi des peintures, des dessins, des affiches, des articles et des vinyles rares, la galerie rappellera l’histoire et l’influence des femmes sur la scène musicale.

Elles sont nombreuses les femmes à avoir marqué la scène musicale de par leur charisme, leur prestance, leur beauté, leur voix ou leur folie. On pense à Patti Smith, Björk, Courtney Love, Grace Jones… Elles ont toutes inspiré de nombreux artistes photographes, peintres, illustrateurs dont les travaux seront exposés à la galerie Les filles du calvaire. Le vernissage de Les Femmes S’en Mêlent Revisited : Facts & Fantaisies a lieu demain soir de 18h à 21h.

Rappelons-le, le festival Les Femmes s’en Mêlent c’est du 27 mars au 1er avril au Divan du Monde, à la Gaîté Lyrique, au Trianon et au Trabendo avec des artistes telles que Sônge, Austra, Rebeka Warrior, Nova Twins ou encore Corine.

Plus d’infos sur le site du festival.

Visited 5 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply