A voir : Sanpo, la websérie de clips inversés au Japon produite par Sourdoreille
Des vieux quartiers de Tokyo à Kamakura, partez pour une aventure musicale et dépaysante. Avec ce nouveau projet produit par Sourdoreille, c’est une envolée vers le Japon pour une balade romantique. Sanpo, que l’on pourrait traduire par « promenade », est une websérie de dix clips tournés au sein de la poésie urbaine japonaise. Chacune des vidéos prend place dans un lieu précis : les abords du lac de Fukuoka, les quartiers chauds de la capitale, le quartier à flanc de montagne Higashitsuchido à Onomichi. En outre, les horaires ont chacune été minutieusement choisies, entre une calme matinée ou un après-midi brûlant. Le résultat ressemble à un bouquet composé de fleurs uniques.
La bande sonore du projet a été pensée par des musiciens du monde entier, à partir des images filmées par le réalisateur Grégory Sacré. D’où le nom astucieux de « clips inversés« . Du trip-hop, au nu jazz, en passant par l’abstract hip-hop, chacun des morceaux épouse à la perfection les moments capturés, leur attribuant une atmosphère unique. Parmi les collaborateurs au projet, on peut citer le beatmaker grec Moderator, le producteur norvégien Ol’Burger Beats, Marcus D ou encore Substantial.
Si ces dix clips vous ont laissé sur votre faim, bonne nouvelle. Grégory Sacré avait déjà collaboré avec Sourdoreille pour une série similaire intitulée Hōrō (« roches » en français) en 2017. Sorte de grande soeur de Sanpo. De quoi vous donner envie de booker un billet pour le pays du soleil levant.