À voir : Partiboi69 invite KiNK pour un DJ-set en direct d’une autre planète 👽
Partiboi69 a encore frappé. Le DJ et producteur australien déjanté, roi des crossovers improbables -voire paradoxaux-, puis maître en matière de ghetto tech, invite KiNK, le héros bulgare de la house, de la techno et du broken beat à le rejoindre sur son iconique live au fond vert.
Ce qui se passe dans sa tête reste un mystère. Partiboi69 semble être coincé dans un trip constant sous une drogue dont on ignore l’existence. Et pourtant, c’est un OVNI de la musique électronique. Dans le bon sens du terme. Il fait partie des DJs et producteurs qui remettent la ghetto tech, ghetto freak, au goût du jour entre kicks saturés et voix dépitchées.
Si Partiboi69 s’est créé une notoriété, c’est surtout grâce à ses lives loufoques, toujours précédés de mises en situation décalées. Pendent à peu près deux heures, il joue en b2b devant un fond vert où images psychédéliques, animations et chorégraphies kitsch défilent. Bien sûr, son attitude suit : lunettes de vitesse, fringues en cuir -du simili on espère- et pas de danse décomplexés, il n’y en n’a pas deux comme lui. Après LB aka LABAT, KETTAMA, Sally C ou encore Hector Oaks, c’est au tour de KiNK de se prêter au jeu.
KiNK comme vous ne l’avez jamais vu
Évidemment, qui dit b2b avec Partiboi69 dit relooKiNK (vous l’avez ?). Pour l’occasion KiNK a revêtu son plus beau survêtement ainsi qu’une paire de lunettes qui rendrait jaloux votre grand-père. Mais au-delà de ça, la collaboration est magique. Pendant plus d’une heure, les univers des deux artistes se mélangent à la perfection. D’un côté, on a la folie de Partiboi69 retranscrite à travers ses tracks ghetto et ses samples de toqué. De l’autre, la sélection pointue du maestro bulgare entre acid, electro et techno. En bref : du pur bonheur.
Si un jour, l’envie de réaliser un morceau en collaboration leur prend, on signe directement !