Skip to main content
Crédit : Emmanuel GIRAUD
23 juillet 2019

À voir : L’Impératrice Sold-Out Tour, ou comment la pop française s’exporte à l’étranger

par Lolita Mang

Faudra-t-il bientôt dire « The » Impératrice ? En mai dernier, le groupe phare du label microqlima s’envolait vers les Etats-Unis pour une tournée à guichets fermés. Combinaisons repassées et burgers sont au rendez-vous dans une vidéo réalisée pour l’occasion. Quelque part entre un road-trip tarantinesque, ce sont les petites mains de Victor Hanotel qu’il faut saluer derrière la caméra, réalisateur favori du label.

Mais au-delà d’une simple vidéo de tournée, ce « Sold-Out Tour » de L’Impératrice témoigne du succès que rencontre la musique française à l’étranger. Récemment, le festival californien Coachella accueillait Polo & Pan ou encore Chris(tine & The Queens) — cette dernière étant plus écoutée au Royaume-Uni qu’en France, selon le bilan 2018 de Spotify. Alors la chanson française, star de l’export ? Il faut le voir pour le croire, mais les preuves sont bien là. D’ailleurs, sous la vidéo de L’Impératrice, se bousculent déjà les commentaires tels que « Come to Peru <3 » ou « Please come to Atlanta ». Cocorico !

Récoutez Matahari (Edition Impériale)

Et si vous êtes plutôt Spotify : 

Visited 5 times, 1 visit(s) today