À voir : le dernier clip psychédélique du groupe rock L’Épée
Voilà votre dose de rock quotidienne. Alors que The Limiñanas et Anton Newcombe (leader du groupe de rock psychédélique The Brian Jonestown Massacre) devaient seulement travailler sur l’album solo de l’actrice Emmanuelle Seigner, la bande s’est retrouvée prise dans un projet fou : le groupe L’Épée. Une collaboration où le rock est au centre de toute l’attention avec des influences telles que Lou Reed, les Rolling Stones ou encore Velvet Underground. Quelques mois après Dreams, un premier EP de trois titres, le ténébreux quatuor sort un album intitulé Diabolique. On y retrouve le rock primordial et fondateur qui a rythmé leurs vies. Aujourd’hui, ils proposent de découvrir le clip psychédélique d’un de leurs morceaux : « Ghost Rider ».
On en prend plein les yeux dans cette nouvelle vidéo de L’Épée où deux plans se superposent. L’arrière plan est composé d’images en noir et blanc comme une vieille pellicule de films sur laquelle sont projetés des flashs, des formes colorées. Selon Jean de Oliveira, le réalisateur du clip : « Ghost Rider est composé de figures fantomatiques, sous les allégories colorées, elles offrent une plongée psychédélique à travers la folie« . Un côté hallucinatoire qui se retrouve dans les paroles d’Emmanuelle Seigner qui chante « Love is a drug baby« . Sur des guitares réverbées et des percussions incisives, la voix de la chanteuse résonne avec simplicité et authenticité. Ça sent bon le rock d’antan et vous allez vite vouloir (re)écouter l’album au complet.
L’Épée sera en tournée dans toute la France du 30 novembre au 20 décembre et passera par La Cigalle le 14 décembre. Pour retrouver toute les dates, rendez-vous sur cette page.
L’album Diabolique de L’Épée est disponible à l’écoute juste ici :