A voir : le clip de « Lately », le tout nouveau morceau de Metronomy extrait du prochain album
Retour en force. Après 3 longues années de silence radio depuis son album Summer 08 en 2016, Metronomy vient de lâcher aujourd’hui un tout nouveau morceau accompagné de son clip. Voici « Lately », extrait du prochain et sixième album du groupe, qui devrait voir le jour cet automne !
Dans une interview, Joseph Mount, leader du groupe, nous parlait justement de son prochain album, qu’il qualifiait de « plus ambitieux des albums de Metronomy« . »Absolument tous nos albums (Nights Out, Love Letters, etc.) et leurs atmosphères seront condensés dans cet unique disque« , affirmait-il, avant d’ajouter qu’il serait « encore plus dansant que Summer 08″ !
« Dansant », en effet, on le constate très vite avec « Lately ». Après quelques notes légères et discrètes, Metronomy marque un retour fracassant en balançant d’entrée de profondes nappes de clavier, un jeu de batterie énergique et des notes de guitares jouées en double croches. Des couplets très rock, donc, mais qui laissent ensuite place à des refrains aériens surchargés de synthés 80’s. Pour un résultat entre un surf rock estival, une dream pop colorée, et une new wave électronique. Et le clip respecte cet univers. On y voit les membres du groupe, miniaturisés, façon Chérie j’ai rétrécis les gosses, jouant sur la cassette d’une écolière, entre diverses rêveries de vacances, d’indépendance, et, bien sûr, des parents qui se font du soucis. Clip qui, par ailleurs, a été réalisé pour la première fois par Joseph Mount lui-même, qui a pris soin de faire en sorte que « la chanson, tout comme la vidéo, parle de grandir« .
Un titre novateur, donc, qui dispose d’une identité sonore inédite par rapport aux précédentes productions du groupe. Alors l’album nous réserve sans doute encore bien des surprises…
Metronomy sera en concert à Paris le 1er juin pour le festival We Love Green, à Tours le 14 juillet à Terres Du Son, le 26 juillet à Plage de Rock de Saint-Tropez, le 28 juillet aux Nuits Secrètes d’Aulnoye-Aymeries, le 17 août à La Route du Rock de Saint-Malo.