Skip to main content
15 novembre 2019

À voir : Irène Drésel nous fait visiter la mystérieuse « Chambre 2 »

par Juliette Chevet

La chambre 2, Irène Drésel y logeait le temps du Biches Festival. Cette pièce lui a inspiré le titre homonyme, accompagné d’une vidéo. « Pour moi la techno a quelque chose de très sensuel et d’hypnotique », confiait-elle. Ça se ressent dans sa musique, mais aussi dans le clip animé du morceau, entièrement réalisé par ses soins. Le track est issu de son album Hyper Cristal sorti en mars dernier.

Une techno sauvage, des nappes planantes et mélancoliques, c’est la signature de la jeune productrice que l’on retrouve bien dans ce titre. La vidéo qu’elle a créée pour l’illustrer est faite à partir d’images prises dans la fameuse pièce. Celles-ci ont été soit redessinées en intégralité à la main, soit photocopiées et coloriées. La plupart d’entre elles ont été capturées par le percussioniste qui accompagne Irène Drésel, Sizo Del Givry. Une fan qui est dessinatrice a aidé à la conception d’une scène et deux petites filles ont colorié les fleurs des rideaux.

Le résultat ? Un film animé mystérieux, où l’on entre dans l’univers de cette « Chambre 2 ». La réalisation est superbe, entre images en négatif et teintes saturées. Elle adopte tantôt un style minimalistes, avec seulement quelques traits qui dessinnent les contour de la protagoniste, tantôt une touche plus psychédélique avec des couleurs à tout-va et beaucoup de détails. À l’image de la techno d’Irène, le clip est hypnotique et sensuel. Elle tire les rideaux, et laisse la place aux rêves.

Et pour ceux qui n’auraient pas écouté Hyper Cristal en entier, le voilà.

Visited 14 times, 1 visit(s) today