Skip to main content
20 juillet 2023

Ticketmaster France et ses bugs mettent à bout les fans de Taylor Swift

par Léa Formentel

Le site de vente de tickets Ticketmaster -une fois de plus- fait parler de lui et toujours pas pour les bonnes raisons. En effet, à l’occasion de la tournée européenne de Taylor Swift, le site a dû mettre en pause la vente à cause des bugs récurrents, afin de permettre au plus grand nombre d’obtenir sa place.

Depuis lundi 11 juillet, les fans de Taylor Swift se sont emparés du site de vente de billets Ticketmaster et ont fait planter le site, à l’occasion de son passage à Paris et à Lyon. A tel point que le site Ticketmaster France a dû mettre en pause la vente des tickets. Les swifties se sont évidemment emportés sur les réseaux sociaux, notamment twitter et Ticketmaster avait fixé plusieurs dates de reprise de la vente de tickets à partir du 17 juillet, afin de satisfaire le plus grand nombre. Mais l’antenne française du site a réussi à faire parler d’elle à l’international :

Dès lundi 17 juillet, 9h donc, les places pour le concert de Taylor étaient à nouveau en vente et 45 minutes plus tard, le site annonçait déjà des disponibilités limitées, ne restant à disposition que les packages VIP hors de prix. Les réactions sur la twittosphère sont allées du ras-le-bol aux blagues les plus désespérées :

 

Ici, une fan s’exaspère même du fait qu’il ne reste plus que la fosse or droite, le pire endroit :

 

Certaines personnes se sont même plaintes d’avoir été doublées dans l’interminable queue pour l’obtention du billet, en somme un vrai bordel. Pour les chanceux, l’accès à la vente relevait du parcours du combattant : pour y accéder, il fallait passer par le mail de Ticketmaster que vous aviez reçu. Seul le lien présent dans ce mail étant valable, le lien envoyé précédemment par Ticketmaster n’étant plus viable. Le tout en patientant dans la file au moins 30 minutes avant le début de l’heure du rendez-vous, pour tenter de réussir à obtenir une place de concert.

Qui sait, peut-être que cet ultime bug sera le dernier ? Croisons les doigts, pour les Swifties et les autres.

 

Interview : Radio Cargo et les open-airs itinérants à vélo, une affaire qui roule
Visited 8 times, 1 visit(s) today