Skip to main content
19 août 2016

Ça sort aujourd’hui #17

par rédaction Tsugi

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !

Factory Floor – 25 25 [DFA]

25 25, quatrième album de Factory Floor, est de sortie aujourd’hui. Après trois ans d’absence, le duo composé Nick Colk Void et Gabe Gurnsey est de retour avec un disque plus chaleureux et psychédélique que ses prédecesseurs. Entre house et techno, le disque est une lente progression, agrémenté de quelques tubes.  

 

Crystal Castles – Amnesty (I) [Fiction]

Premier album depuis le départ d’Alice Glass en 2014, Amnesty (I) conserve l’essence musicale d’un groupe qui n’a peur de rien. La nouvelle chanteuse de Crystal Castles, Edith Frances, a beau avoir repris la main avec brio, certains fans ont du mal à s’identifier au nouveau duo. Peu importe, Crystal Castles a toujours la forme et dix ans de carrière dans les pattes, et cet album est bien là pour le prouver.

 

Roosevelt – Roosevelt [City Slang Records]

Avec seulement trois EPs au compteur, Marius Lauber aka Roosevelt a su se faire un nom. Aujourd’hui, il s’attaque au long format et dévoile Roosevelt, douze titres qui permettent au talent mélodique de l’artiste de se développer. Toujours au chant, Roosevelt utilise les bienfaits de sa douce voix pour donner de l’ampleur à un ensemble homogène et plutôt intéressant. 

 

Gerd Janson – Fabric 89 [Fabric]

Lancée en 2001 avec Craig Richards aux platines, la série de mixes est une idée de Fabric, ce club londonien renommé pour le moment fermé suite à la mort de deux adolescents. Pour autant, le label maintient la sortie du 89e épisode d’une collection aussi riche que renommée. Aux mains du Fabric 89, Gerd Janson, DJ et producteur allemand réputé pour ses mixes et son label, Running Back. John Talabot, Traumprinz, Joe Claussell ou The Black Madonna sont au programme d’une sélection pointue et écléctique. 

 

Terence Fixmer – Beneath The Skin EP [Ostgut Ton]

Terence Fixmer signe son tout premier EP sur le label Osgut Ton et il est pourtant loin d’être débutant. Près d’une vingtaine d’EPs et cinq albums peuvent témoigner d’une carrière prolifique, agrémentée de la création du label Planete Rouge. Fervent passionné d’EBM et de techno, Fixmer livre un aperçu de ses différentes facettes à travers quatre titres acides, sombres et parfois stridents.  

Et aussi : Max Richter – Retrospective, Portable – Alan Abrahams, Prequel – Freedom Jazz Dance

Visited 2 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply