ABSL, DjREÏNE, Taisen, Rob & Jack Lahana… Les projets de la semaine
C’est vendredi, et c’est jour de sorties ! Alors comme à notre habitude, on vous a sélectionné les projets de la semaine. Pour le plus grand plaisir de vos petites oreilles. Au programme, l’album magnifiquement cauchemardesque d’ABSL, l’EP ravageur de DjREÏNE, la poésie internationale de Rob et Jack Lahana ou encore le premier EP de Cusmaar, entre rap et musique électronique. On vous souhaite une bonne lecture et de bonnes écoutes. Ça vaut le détour.
ABSL – It’s just a bad dream
Hypnotique. Si on devait décrire It’s just a bad dream, nouvelle sortie d’ABSL sur le label Mama Told Ya, en un mot, on dirait « immersion ». Le producteur y assume un style cinématographique. Sa passion pour les films horrifiques l’a poussé à composer ce qui pourrait en être une BO. Entre tracks ambient brumeuses, mystiques, sombres et stridentes puis morceaux d’une techno percussive -comme « Wake-up! », rappelant la course effrénée de la fuite- vous vous retrouverez en plein cauchemar. Sueurs froides, bêtes monstrueuses, paralysie du sommeil… Ne vous inquiétez pas, si vous vous réveillez, Mama sera à vos côtés pour vous rappeler qu’il ne s’agit que d’un mauvais rêve. Ou pas.
DjREÏNE – Puisque nous ne sommes pas leur priorité, organisons-nous
DjREÏNE présente son premier EP Puisque nous ne sommes par leur priorité, organisons-nous. La DJ et productrice engagée et revendicatrice à l’image de Kittin ou bien Louisahhh, pose sa voix chantée-parlée sur des tracks techno indus’, acid, rappelant l’obscurité des clubs. On retrouve également des influences synthwave apportant une touche de mélancolie à cet EP. Les six titres sont déclinés en six clips, qui, mis bout à bout, formant un film expérimental et performatif. DjREÏNE continue de s’affirmer un peu plus en artiste plurielle mêlant musique, chant, danse et cinéma.
Taisen – Almost Peace
Taisen est le deuxième prénom japonais de ce pianiste et compositeur de musique électronique : il évoque un homme solitaire qui vit dans la montagne. Depuis quelques années, le musicien compose en adéquation avec ce prénom. Pour Almost Peace, Taisen revient avec un projet plus expérimental qui se place à la source de ses inspirations : le minimalisme, la simplicité et la répétitivité de la musique. Empreint de douceur, cet album contemplatif et hypnotique représente un périple dans vos propres imaginaires.
Rob & Jack Lahana – Summercamp
Rob & Jack Lahana, c’est l’histoire d’une rencontre au studio Gang en 2000, entre Rob qui venait d’enregistrer son premier album Don’t Kill et Jack Lahana alors ingénieur du son. Aujourd’hui, ils dévoilent ensemble Summercamp, et nous embarquent pour une expédition électro-pop, funk, colorée et rythmée. À leur poésie puissante se joignent des collaborations avec des artistes de monde entier pour célébrer l’amitié. Vous retrouverez notamment Sébastien Tellier, Giogio Poi, Daniela Spalla ou encore Gordon Tracks.
Lewis OfMan – Sonic Poems Remixes
En 2022, Lewis OfMan sortait l’album Sonic Poems, un cocktail de groove et de french indie. Il vient d’en dévoiler la réédition, l’EP Sonic Poems Remixes : quatre titres de son album réinterprétés à la sauce de PPJ, Clubz, Olympe4000 ou encore Denham Audio. Un EP de musique électronique pure. Gros coup de cœur pour la version bass music et jungle de « Misbehave » par Denham Audio, qui montre que chaque artiste a eu la liberté de mettre son empreinte sur la musique de Lewis OfMan.
Cusmaar – Club cus
Le jeune producteur Cusmaar débarque avec son premier EP trois titres Club cus. Sur ses productions électroniques et électriques, kicks techno puis lignes d’acid dévoilent sa voix rappée-chantée-parlée. Un premier projet prometteur et un artiste -définitivement- à suivre de très près.