Ça sort aujourd’hui #7
C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie. Voici donc de quoi accompagner votre week-end !
Gold Panda – Good Luck and Do Your Best [City Slang]
Ce qui devait au départ être un documentaire musical inspiré par des voyages au Japon s’est transformé en un tout autre projet. Derwin Schlecker, aka Gold Panda, sort son nouvel album, Good Luck and Do Your Best , trois ans après Half Of Where You Live. Le long format présente des sonorités inattendues, un véritable souffle de fraicheur sur la musique électronique et probablement un collector 2016 dont on se souviendra.
Rebolledo – Mondo Alterado [Hippie Dance]
La moitié de Pachanga Boys avance dans sa carrière solo et continue d’aimer les belles voitures. Il faut noter qu’un loueur automobile en Espagne s’appelle Rebolledo. Coincidence ? Mondo Alterado risque de ne pas freiner les ardeurs musicales du producteur qui décrit son album comme un « huit cylindres de 4.5 litres avec système réfrigirant« . On peut désormais admirer cette belle caisse, conduite par un passionné mécanique.
VA – Beaucoup d’Amour #3 [Beaucoup Music]
La scène électro-pop française se porte bien et Beaucoup Music continue de nous le rappeler. Depuis sa création en 2014, le label indépendant offre un aperçu des nouveautés du genre encore méconnues dans l’hexagone. Avec cette troisième compilation, intitulée Beaucoup d’Amour #3, on explore le fleuron de la pop électronique qui s’épanouit le mieux en été. On (re)découvre Jorrdee, Palatine, Jumo, My Dear, Kije Manito, Burning Peacocks ou encore Hyacinthe. Un condensé de Beaucoup d’Amour en somme.
Simian Mobile Disco – Staring At All This Handle [Delicacies]
James Ford et Jas Shaw étaient colocataires à l’université de Manchester. Depuis 2005, c’est en tant que Simian Mobile Disco, SMD pour les intimes, que les deux compères parcourent le monde et sortent EPs et remixes à la chaine. Une rythmique nerveuse et hypnotique, une ambiance dark, le tout agrémenté du remix de Perc, « Staring At All This Handle » sera sûrement de toutes les fins de soirées techno un peu sombres.
Philipp Gorbachev – Unlock The Box [PG Tune]
Si on avait déjà entendu le titre phare de ce nouveau long format sur une compil sortie sur le label de Nina Kraviz, on ne s’attendait pas forcément à voir apparaitre un album. « Nous nous trouvons dans une période confuse, où la nécessité de partager son amour et ses émotions devient aussi harassant que la recherche d’essence de Mad Max« , explique l’artiste russe sur l’intension de son disque. Un filon techno à suivre de très près.
Apes & Horses – Echo [Because Music]
Apes & Horses est un duo parisien et dévoile enfin son deuxième EP. Echo contient quatre titres et ensemble, ils créent une intemporalité qu’on ne risque plus d’oublier. Aurélien Hamm et Pablo Altar continuent sur leur lancée introspective. On les compare souvent à un Wu Lyf alambiqué et c’est grâce à une pop atmosphérique qu’ils arrêtent le temps et les pensées.