🤯 Dour annonce Aphex Twin, 14 ans après son dernier passage au festival
On vous en parle depuis quelques temps, Dour annonce une programmation allĂ©chante pour son Ă©dition 2023. Un jour avant l’annonce officielle, Dour postait une vidĂ©o Ă©nigmatique sur Instagram contenant des indices sur la possible venue d’un producteur lĂ©gendaire. Et roulement de tambour… Le grand Aphex Twin sera bien de la partie !Â
Du 12 au 16 juillet 2023, Dour Festival reviendra faire trembler le fameux parc Ă©olien avec sa programmation toujours XXL et Ă©clectique. Mais grosse surprise, un nouveau nom rejoint Overmono, Lomepal, Mall Grab, Lous and the Yakuza ou encore Eloi. Ce n’est autre qu’Aphex Twin, pionnier de la braindance et producteur lĂ©gendaire d’ambient. Non, vous ne rĂŞvez pas : 14 ans après son unique passage Ă Dour, Aphex Twin est de retour pour une date unique en Belgique ! Et pour couronner le tout, il se chargera de clĂ´turer le festival en beautĂ© le dimanche 16 juillet.
À lire également sur Tsugi.fr : Aphex Twin prépare son grand retour en live, après quatre ans d’absence
2023 marque le retour sur scène du Britannique Ă la vingtaine d’alias diffĂ©rents. Cela fait quatre ans que le musicien Ă©nigmatique Aphex Twin ne s’est pas produit en live. Et pourtant, c’est un monument de la musique. En neuf albums dont cinq rien que sur le cĂ©lèbre label anglais Warp Records, il a produit des sonoritĂ©s contemporaines qui ont nourri l’Ă©mergence de genres musicaux comme la dubstep ou le drill and bass.
Habitué au mystère, il avait déjà annoncé son retour sur scène au festival Fields Day à Londres avec un post énigmatique sur Twitter il y a un mois. Il confirme un peu plus son retour ! Et on peut dire que cette nouvelle édition de Dour est définitivement à ne pas manquer.
Pour choper vos tickets avoir toutes les infos et toute la prog, c’est par ici !