On vous en parle depuis quelques temps, Dour annonce une programmation alléchante pour son édition 2023. Un jour avant l’annonce officielle, Dour postait une vidéo énigmatique sur Instagram contenant des indices sur la possible venue d’un producteur légendaire. Et roulement de tambour… Le grand Aphex Twin sera bien de la partie !Â
Du 12 au 16 juillet 2023, Dour Festival reviendra faire trembler le fameux parc éolien avec sa programmation toujours XXL et éclectique. Mais grosse surprise, un nouveau nom rejoint Overmono, Lomepal, Mall Grab, Lous and the Yakuza ou encore Eloi. Ce n’est autre qu’Aphex Twin, pionnier de la braindance et producteur légendaire d’ambient. Non, vous ne rêvez pas : 14 ans après son unique passage à Dour, Aphex Twin est de retour pour une date unique en Belgique ! Et pour couronner le tout, il se chargera de clôturer le festival en beauté le dimanche 16 juillet.
À lire également sur Tsugi.fr : Aphex Twin prépare son grand retour en live, après quatre ans d’absence
2023 marque le retour sur scène du Britannique à la vingtaine d’alias différents. Cela fait quatre ans que le musicien énigmatique Aphex Twin ne s’est pas produit en live. Et pourtant, c’est un monument de la musique. En neuf albums dont cinq rien que sur le célèbre label anglais Warp Records, il a produit des sonorités contemporaines qui ont nourri l’émergence de genres musicaux comme la dubstep ou le drill and bass.
Habitué au mystère, il avait déjà annoncé son retour sur scène au festival Fields Day à Londres avec un post énigmatique sur Twitter il y a un mois. Il confirme un peu plus son retour ! Et on peut dire que cette nouvelle édition de Dour est définitivement à ne pas manquer.
Pour choper vos tickets avoir toutes les infos et toute la prog, c’est par ici !