Skip to main content
© Pochette "Dans cent ans" / Captur d'écran Youtube (Colors)
18 janvier 2023

Chez Colors, Flavien Berger présente un titre tout doux issu de son nouvel album

par Corentin Fraisse

Il est de retour pour un nouvel album, pratiquement cinq ans après l’excellent Contre-Temps. Flavien Berger vient de signer un passage remarqué dans les locaux de Colors, en chantant « Les yeux, le reste ». Ce nouveau titre est issu d’un nouveau long-format donc, qui sortira le 17 mars prochain. 

Un regard peut-il « changer une vie » ? Dans le décor monochrome de la chaine YouTube de Colors, un Flavien Berger tout en simplicité a dévoilé « Les yeux, le reste ». Un tendre nouveau single, deux mois après « D’ici là ». Toujours en français dans le texte, il parle d’un amour -encore et toujours. Le coup de foudre dans un regard, son mystère et sa chaleur, la passion et l’espoir, mais aussi le froid qui s’installe et la nostalgie (pour preuve la répétition de « quand nous nous aimions »).

« Je m’accroche à l’idée qu’on va se séparer, pour mieux se retrouver au milieu de l’été ». Le premier kick tombe après 1 minute 40 secondes. Et tout devient plus doux, rond et sucré.

« Les yeux, le reste » est le premier morceau du nouvel album de Flavien Berger, intitulé Dans cent ans, qui sortira le 17 mars prochain. En attendant on retrouve Flavien vendredi 20 dans le cadre de l’Hyper Weekend Festival : il formera un duo inédit avec Bonnie Banane pour s’emparer de l’œuvre de Brigitte Fontaine et Areski Belkacem, couple mythique qui a et continue de marquer l’histoire de la chanson française. Ça s’appelle « Eux & Nous », référence directe à l’album Vous et nous sorti par le mythique tandem en 1977.

 

À lire aussi sur Tsugi.fr : « Contre-Temps », l’album de science-fiction de Flavien Berger

 

Dans la foulée de l’album, Flavien Berger partira en tournée pour prêcher sa bonne parole dans les salles de France et de Navarre, de mars à novembre. Toutes les infos à retrouver sur ses réseaux sociaux.

Visited 5 times, 1 visit(s) today