Music Declares Emergency boycotte la finale du Mondial au Hasard Ludique
Alternative musicale au match Argentine-France de dimanche, Music Declares Emergency et le Hasard Ludique fusionnent pour boycotter la finale de la Coupe du Monde. Des DJs évinceront les arbitres et le dancefloor remplacera la pelouse.
Dimanche 16 h. Si une grande partie des Français sera devant leur télévision en espérant ramener une nouvelle coupe à la maison, Music Declares Emergency s’associe au Hasard Ludique, tiers-lieu culturel, en proposant une contre-finale. Des artistes et des professionnels de la musique regroupés dans l’association Music Declares Emergency déclarent « l’état d’urgence au niveau climatique et écologique« . Et cette alternative au match Argentine-France de dimanche, c’est leur réponse à la Coupe du Monde.
« Rappeler les soupçons qui pèsent sur le contexte d’attribution de cette coupe du Monde, dénoncer les impacts humains désastreux de cet événement, montrer l’aberration écologique que représente un tel événement, proposer une alternative festive et conviviale à cette finale », des convictions défendues jusque derrière les platines. À ce poste, Joseph for Real, Fakear et VAPA se relayeront pour jouer tout le match. Les DJs mèneront le jeu avec des sets sportifs et festifs sans arrêts de jeu.
Voir cette publication sur Instagram
VAPA, dont le nom d’artiste vient de Coluche (« Vous n’Avez Pas d’Avis »), proposera son projet entre liberté sonore et réflexion intellectuelle : un « dancefloor conscient » où se mêlent deux passions : « la musique et le monde qui nous entoure ». Joseph for Real passera aussi par là pour nous faire voyager avec son mix house. Fakear, combattant assumé d’un secteur musical plus durable, offrira une mélodie à mi-chemin entre rock et musique électronique. Pour son album Talisman à paraitre en février 2023, il s’est notamment entouré de la militante écolo Camille Étienne pour son titre « Odyssea ».
« Coup d’envoi à 16 h et prolongations attendues jusque 20 h 30 », pour l’évènement gratuit qui accueillera aussi d’autres associations. Carton rouge contre le Qatar et Graine de Possible, le projet mené par Camille Etienne, interviendront pendant cette contre-finale.
Cette « équipe sélectionnée sur le volet » envahira le Hasard Ludique pour défendre, non pas les cages tricolores mais la planète bleue, dimanche 18 décembre. Toutes les informations ici.