Tsugi Playlist : 60 morceaux pour rouler en musique
Que ce soit au volant d’une Mustang sur les routes de Californie, ou sur le périph’ au volant d’une Twingo (avec tout le respect qu’on a pour ce bolide), une bonne playlist est absolument in-dis-pen-sable. Heureusement, Tsugi a réuni spécialement pour vous 60 morceaux plus qualitatifs les uns que les autres, choisis pour rider le goudron.
Pour cette nouvelle playlist, Tsugi a -oui, encore- misé sur un brassage de genres musicaux… Que ce soit pour un trajet avec papa et maman direction l’anniversaire de la grand-mère à Champigny-sur-Marne, ou une virée plus sulfureuse avec les copains/copines direction Barcelone, cette playlist est faite pour vous. Petit aperçu de ce que vous réserve cette sélection, précautionneusement choisie.
Rouler la nuit est l’un de vos passe-temps favoris, et vous vous plaisez à vous imaginer en Ryan Gosling ou Vin Diesel en mission dans les Favelas de Rio (cf Fast & Furious 5) ? Vous aurez donc la joie d’écouter à fond « Nightcall » de Kavinsky, « Rouler la nuit » de Jazzy Bazz et « Levitation » de Vitalic. Sans oublier que la nuit, on redouble de vigilance sur la route, même avec de la très bonne musique. Qui dit playlist Tsugi, dit playlist électronique. Parce que oui : on peut aussi s’ambiancer comme jamais dans une quatre places. Vous retrouverez donc du beau monde : Moderat, Daft Punk, Kraftwerk, Worakls, Carl Cox, et bien d’autres encore…
On aura aussi l’occasion de se mettre dans une ambiance rap West Coast avec Caballero et Jean-Jass et l’éternel 2PAC, pour des vibes totalement californiennes. Également, un peu de Beatles, de Stones et de Bee Gees pour chanter à tue-tête sur des classiques (toujours très efficace si le voyage s’avère inter-génerationel). « Beam Me Up » de Midnight Magic et « Stumblin’ In », chopé dans la B.O. de Licorice Pizza, vous transporteront dans les années 80 le temps d’un périple. Cabriolet chromé de mise, Alfa Romeo ou Porsche de préférence, merci. Il était impensable de faire une playlist pour rouler sans mettre un peu de Fleetwood Mac. Vous retrouverez donc le superbe « The Chain », issue de l’indémodable Rumours (1977). La chanteuse du groupe Christine McVie vient tout juste de nous quitter, et on pensera à elle lorsque sa voix résonnera sur nos autos-radios.
Pour ceux qui ne sont pas encore véhiculés, on espère que cette playlist vous donnera envie de passer votre permis illico presto. Sinon, pas de souci : cette playlist s’adapte parfaitement aux transports en communs (pour soulager un trajet Asnières-Saint Lazare sur la ligne 13 en heure de pointe, par exemple). On vous souhaite une très bonne écoute de cette playlist faite avec le cœur, comme on dit chez nous.
La voilà aussi sur Deezer :