Skip to main content
27 octobre 2022

Les Z’Eclectiques de retour pour une collection automne curieuse et populaire

par Adèle Chaumette

Du 3 au 5 novembre prochains, les Z’Eclectiques d’automne viennent mouvementer les villes de Cholet, Chemillé et Angers. Regroupant aussi bien des têtes d’affiche que des artistes émergents, ce projet phare séduit chaque année plus de 8000 festivaliers en mêlant rencontres, fêtes et découvertes.

Tout comme l’œuvre de Vivaldi, le festival des Z’Eclectiques se découpe depuis 2016 en quatre saisons singulières, au caractère bien défini. En cette saison d’automne le festival accorde une belle place au rap français au sein de son line-up, en programmant le jeudi soir deux jeunes artistes très prometteurs : Ratus, et AnNie .Adda, qui auront pour objectif de retourner l’espace culturel de l’université d’Angers. L’ambiance rap se poursuit le samedi, avec cette fois deux têtes d’affiche bien installées dans le game : l’inimitable Disiz et le boss de la drill française Gazo. Ce même soir, on aura également l’occasion de voir B.B Jacques, rappeur parisien aux textes bruts et au franc-parler qui avait fait sensation dans la compétition rap Nouvelle École. Comme il y en a pour tous les goûts, les amateurs de reggae y trouveront aussi leur compte grâce à Sir James et King Johnny, membres du collectif L’Entourloop, pros de la fusion du reggae et du hip-hop. Le grand Tiken Jah Fakoly, figure majeure du reggae et du continent africain, nous honorera de sa présence au Théâtre Foirail.

 

Belle proposition, cette fois du coté pop avec la chanteuse aux multiples récompenses Jeanne Added, et La Femme, groupe pionnier et novateur de la french pop. Les Rennais du duo Gwendoline nous offriront une aparté cold-wave tandis que Simon Brunel nous emportera dans un instant méditatif au son d’une musique électro-acoustique. Mise à l’honneur du rock avec Deli Teli, groupe greco-marseillais aux sonorités 60’s et KO KO MO, duo emblème du « power rock » ! Toujours dans la course à l’éclectisme, Miel de Montagne délivrera sa douceur habituelle et HF Thiéfaine a prévu un concert intimiste au cœur du Théâtre Saint-Louis de Cholet, accompagné de quatre musiciens. Le festival tirera sa révérence dans une ambiance rave avec Vitalic, toujours prêt à nous faire danser au son de sa techno-pop, ainsi qu’avec le déjanté Roland Cristal qui balancera 1H15 de techno kitsch.

En bref, des noms forts et fédérateurs pour les Z’Eclectiques, festival qui porte décidément très bien son nom. Toutes les informations sur le festival, ici.

Visited 4 times, 1 visit(s) today