Skip to main content
25 octobre 2022

Marathon !, deux soirées électroniques et répétitives au Sucre et à la Gaîté Lyrique

par Corentin Fraisse

Marathon ! est de retour à la Gaîté Lyrique. L’événement qui réunit musiques répétitives et électroniques, sur une même soirée sans interruption, revient à Paris le 3 décembre. Et grande première, c’est même une deuxième soirée, quelques jours plus tôt, qui prendra place au Sucre à Lyon !

À Lyon le 27 novembre, ce seront 6 heures de musique non-stop, pour la première fois au Sucre ! On repoussera les limites de l’électronique devant un set de John Talabot… On verra des lives de musique électronique joués avec des éléments acoustiques par Brandt Brauer Frick et de Cabaret Contemporain pour faire vibrer les corps… Mais aussi un live de l’intrigant Pantha du Prince -entre techno et jazz cosmique-, ainsi qu’un fougueux solo de batterie augmentée par Hyperactive Leslie. Et enfin des pièces de Steve Reich, pape de la musique minimaliste, interprétées au centre du Sucre par le groupe lyonnais Tactus. Plus que pas mal pour une première, non ?
Et donc le samedi 3 décembre, Marathon ! reprend ses quartiers à la Gaîté Lyrique. Comme depuis 8 ans, en somme. Même principe qu’au Sucre, 6 heures de musique non-stop. Où on retrouve l’un de nos duos italiens préférés : Neel et Donato Dozzy alias Voices From The Lake, grosse ref’ de la scène ambient techno, pour un voyage extatique et définitivement mystique. On aura un DJ-set de Joakim, DJ émérite et fondateur/manager de labels (Tigersushi, Crowdspacer), et un nouveau live de Cabaret Contemporain taillé pour les dancefloors, toujours joué avec des instruments acoustiques.
On jettera une oreille attentive au duo clarinette-paino Yom-Léo Jassef pour le projet ‘Célébrations’, au duo de batteries Ding Dong du musicien Cosmic Neman (ZombieZombie), mais aussi à un récital interprété par la pianiste et compositrice Trami N’Guyen, et un set électroacoustique par l’artiste du GRM Alexandre Bazin ! On est -aussi et surtout- intrigués par ce qui s’annonce comme un moment fort de communion, au centre de la Grande salle de la Gaîté : deux pièces du grandmaster du minimalisme Steve Reich, présentées par les musiciennes et musiciens d’Ensemble Links et Séquence 9.3.
La billetterie pour Marathon ! @ Le Sucre le 27.11.2022, c’est par ici.
Et pour la soirée à la Gaîté Lyrique, c’est en suivant ce lien !
Visited 4 times, 1 visit(s) today