Urban Week Paris la Défense : une célébration XXL des cultures de la rue
Ambitieux et pluridisciplinaire, l’Urban Week Festival Paris la Défense se tient du 14 au 18 septembre en direct du parvis de la Défense, afin de célébrer tous les aspects de la culture urbaine. Au programme, cinq jours de fête rythmés par des concerts, du sport, des ateliers créatifs, du street art… et tout ça, gratuit et ouvert à tous !
Grand-messe des cultures urbaines et de la rue, l’Urban Week est de retour afin de permettre à ses visiteurs de découvrir et de mettre en pratique les différents composants de la culture street. Pour sa soirée d’inauguration, le festival a prévu son meilleur warm-up en direct de la scène principale avec un set d’1h30 de DJ Drozzy, invité par OG Drico du collectif WAVE. Ensuite, place avec un concert inédit de Carmeline, lauréate aux sonorités orientales du grand concours Pernod Ricard Live Music 2022 . Elle sera suivie de Nassim, finaliste du même concours marseillais, connu pour ses sons r’n’b à l’ambiance love et caliente. Cette scène principale accueillera également des battles de danse, des karaokés et des talk-shows.
Coté art urbain, des performances live organisées par la production d’art Quai 36 sont prévues tout au long du festival. Avec un line-up impressionnant de 14 artistes français et internationaux, les festivaliers seront invités à rentrer dans le vif du sujet, grâce à la mise en place de volets participatifs. On y retrouvera entre autres les artistes Add Fuel, Agrume, David Bruce, Quentin DMR, Gilbert 1... On pourra également déambuler à travers un marché de créateurs regroupant artistes et créateurs indépendants avec espace upcycling, stand de bijoux éco-responsables, prêt-à-porter, tatoos…
Les visiteurs pourront également s’essayer aux sports de rue avec des animations sportives encadrées par la Fondation du Paris Saint-Germain et des mini-tournois de basket ouverts à tous, gérés par le club de basket Nanterre 92. En plus de ça, l’Urban Week a également prévu un espace glisse pour les riders, des cours de danse menés par Mariana Benenge, des minis-matchs de hockey sur gazon… En bref, une ambiance multi-sports encadrée par des pros du métier et ce, pour tous les âges ! Histoire de reprendre des forces après tout ça, le festival a fait appel à six food-trucks et deux bars où on aura l’occasion de goûter les saveurs des Caraïbes, de Grèce, d’Italie…
Alors, chaussez vos crampons, préparez vos meilleurs mouv’ de hip-hop, et on se donne rendez-vous à la Défense pour une expérience urbaine mouvementée ! Le programme du festival en intégralité ici