Bon, il me semble qu’on a fait un pas vers la positivité depuis notre dernière playlist « pour danser et pleurer ». Voilà pas moins de 100 morceaux/tracks/chansons pour illuminer vos journées avec deux styles rarement sombres : la house et le funk. Qu’on soit en vacances, qu’on les attende ou qu’on en rêve… Ramenons un peu de soleil.
Dans cette playlist à écouter au bord de l’eau -plage, piscine, rivière ou bac de douche-, vous trouverez des classiques purement house, des monuments de la funk et des petits nouveaux, mais aussi des sons qui mélangent habilement les deux styles. L’important, c’est que cette playlist amoureusement concoctée par Tsugi vous fasse chalouper des épaules ou des hanches -au choix- et pourquoi pas casser la nuque. Le répertoire y est bien vaste alors vous y trouverez des artistes aussi variés et éloignés que Kerri Chandler et Diana Ross, James Brown et Midland, HNNY et Chaka Khan (plusieurs fois), Aretha Franklin, Prince, Alpha Wann et Amadou & Mariam.
Joyeux bordel, nous direz-vous ? Nenni, tout cela est cohérent, vous verrez. Alors piochez allègrement dans ces 100 morceaux. Si vous voulez la laisser tourner, il faudra prévoir de tenir la longueur pour l’apéro : la playlist dure un peu plus de 8 heures.
Abonnez-vous à la playlist et ouvrez-là dans Spotify pour la lire en intégralité. La voici également disponible sur Deezer, au cas où vous préférez soutenir une entreprise française et résister, encore et toujours, à l’envahisseur.
On vous prépare déjà -oui, encore- d’autres playlists.