Rage Against the Machine annulé, Rock en Seine déprogramme son dernier jour
Tant attendue par les fans, la tournée européenne et britannique de Rage Against The Machine a été annulée pour raison médicale. Rock en Seine a dans la foulée a annoncé la suppression de la journée du 30 août, date à laquelle le groupe était tête d’affiche.
C’était l’un des évènements attendus -voire historiques- de cette édition post-covid de Rock en Seine. Malheureusement il n’aura pas lieu cette année. Le groupe légendaire de fusion métal-rap des années 90, Rage Against The Machine a annoncé l’annulation de sa tournée européenne. Sur Instagram, Brad, Tim, Tom et Zack expliquent : « Suite à un avis médical, il a été recommandé à Zack de la Rocha de ne pas assurer la partie britannique et européenne de la tournée Rage Against The Machine d’août et septembre 2022. C’est avec une grande déception que nous annonçons cette annulation. Rage Against The Machine terminera sa tournée au Madison Square Garden les 11, 12 et 14 août, puis Zack devra rentrer chez lui pour se reposer et se rééduquer. Les vols, le temps de voyage et le programme rigoureux au Royaume-Uni et en Europe sont tout simplement trop risqués pour un rétablissement complet. Nous sommes vraiment désolés pour tous nos fans qui ont attendu des années pour nous voir et nous espérons que Rage reviendra bientôt. Veuillez contacter votre revendeur pour obtenir le remboursement de vos billets. »
Voir cette publication sur Instagram
Le festival parisien a dans la foulée décidé d’annuler la journée du mardi 30 août, durant laquelle devaient également jouer Run The Jewels, Frank Carter & The Rattlesnakes, AUSGANG, Pogo Car Crash Control, Parlor Snakes et Crawlers. Rock en Seine indique que les festivaliers ayant acheté un billet pour la journée du mardi (billet journalier ou pass 2 jours) pourront faire la demande de leur remboursement dans les prochains jours.