Opening Périph’, quand la musique ride sous l’autoroute pour le festival Périph’
A. G. Cook, Kelly Lee Owens, UNIIQU3.. Préparez-vous ce 17 juin à une soirée open air d’exception pour inaugurer le festival estival Périph’ niché… sous le périph’ parisien.
Vroom vroom. Vibrer sur la musique sous le passage des voitures du périphérique de la Villette. Un concept qu’aurait pu emprunter Julia Ducournau lors de la réalisation de Titane. Après une saison 2021 organisée dans le cadre du programme ZUT (Zones d’Urgence Temporaires Artistiques), la programmation culturelle de l’Espace Périphérique revient en 2022 avec un festival de 13 dates, Périph’. Ça commence ce 17 juin et pas n’importe comment.
Une programmation internationale et quasi exclusivement féminine : la Galloise Kelly Lee Owens, l’Étasunienne UNIIQU3, les Françaises Maud Geffray, MELANIN et Coucou Chloé. C’est A. G. Cook, producteur à la tête du label britannique PC Music et figure de proue de l’hyperpop, qui vient s’ajouter à cette fête en non-mixité. Mais on lui pardonne. A. G. Cook est notamment connu pour avoir travaillé avec Charli XCX sur les albums Number 1 Angel, Pop 2, Charli et How I’m Feeling Now. Il a également collaboré avec la -très très- regrettée artiste écossaise SOPHIE. Toutes deux sont les souveraines de ce mouvement musical longtemps incompris qu’est l’hyperpop. Savant mélange entre la pop, la dance musique ou encore l’électro. Alors ce 17 juin, on sort notre plus beau gilet de signalisation et on part rider au rythme de la musique.
Toutes les infos à retrouver sur la page l’évènement.