🎬 KCPK, Meute, S-Crew, Wild Fox & Stuffed Foxes… les 5 clips de la semaine
WFSF, KCPK, Meute, Rammstein, S-Crew : cette semaine encore, les sorties de clips ont agité la scène musicale. En voici une courte sélection.
C’est tout chaud, ça sort du four ! Une sĂ©lection joliment dĂ©sorganisĂ©e, pleine d’Ă©nergie, de dĂ©couvertes et de bon son. Les 5 meilleurs clips de la semaine sĂ©lectionnĂ©s par Tsugi, c’est par ici.
Wild Fox & Stuffed Foxes – « Yves »
Les Stuffed Foxes et les Wild Fox ont quasi le mĂŞme nom, viennent du mĂŞme endroit (respectivement de Chinon et de Saumur, deux patelins Ă 30 km d’Ă©cart) et font la mĂŞme musique dĂ©bridĂ©e, dense, foutraque, psych-rock ou post-punk. Ils sortent deux titres ensemble ce vendredi : le premier, « Yves », a droit Ă son clip, qui dĂ©roule pendant 5 minutes des influences garage et noise, avec une question-rĂ©ponse Ă 3 voix. Le tout dans une fĂŞte foraine avec quelques chopines. Bref, une bonne journĂ©e.
KCPK – « ATOM »
PANAMÆRA a dĂ©cidĂ© de la jouer clip expĂ©rimental pour ce « Atom » de KCPK. Le studio audiovisuel parisien rĂ©alise ainsi une ode visuelle, un hommage Ă la grandeur des hommes, mais aussi Ă leur folie. « L’atome rĂ©git l’univers et trĂ´ne, seul, sur le concept d’existence. » Ah d’accord. CĂ´tĂ© son, ça envoie des boucles lancinantes et Ă©nervĂ©es ; cĂ´tĂ© visuel, ça donne un clip grandiose, clairement hypnotisant, et on se sent tout petit.
MEUTE – « Slow Loris »
La fanfare la plus cool qui puisse ĂŞtre est dĂ©jĂ de retour ! Après avoir repris The Blaze sur la place de l’OpĂ©ra Ă Paris, les Allemands ont traversĂ© l’Atlantique et rejoint New York pour jouer « Slow Loris » – un titre original bien rythmĂ© – devant la skyline de Manhattan. On a connu pire comme cadre de clip.
S-CREW – « SZR 2001 »
Après avoir habilement teasĂ© façon Aphex Twin, faisant naĂ®tre une bonne grosse masse de thĂ©ories fumeuses, la bande Ă Nekfeu a annoncĂ© son grand retour. Certain·e·s sont au top de la hype, d’autres sont déçus car ils attendaient le retour du Ken en solo. SZR 2001 c’est donc le nom du futur album annoncĂ© avec le clip. On retrouvera des feats de PLK, Doums ou encore Alpha Wann. Pas encore de date, mais on a hâte.
Rammstein – « Dicke Titten »
Un max d’air de campagne, de lait et de femmes plantureuses : « Dicke Titten » ça veut dire « grosse poitrine » en Allemand. Le message est lourd, très lourd, mais on ne peut plus clair et assumĂ© par Rammstein. Ça tache, c’est Ă Ă©couter avec tous les potards Ă fond, et l’univers visuel du clip dĂ©note complètement avec cet extrait de leur huitième album Zeit, dĂ©jĂ sorti fin avril.