C’est juste un amuse-bouche. En pleine composition de son prochain album, Yuksek en a profité pour finaliser des edits disco et latin de ses DJ sets. En résulte un EP plein de pure joie.
Il sait décidément bien nous faire danser. Organisateur de festival, compositeur pour le cinéma ou la télévision (dont En Thérapie, dernièrement), mais surtout grand défenseur de disco made in France via ses disques et son label Partyfine, Yuksek est sur tous les fronts. En attendant un successeur à Nosso Ritmo, son quatrième album paru en 2020 le Rémois publie aujourd’hui un nouvel EP, uniquement disponible sur Bandcamp. Intitulé CLEANING DRIVES ~ edits, il est constitué de samples retravaillés façon DJ set. Et sans aucune surprise, il s’agit là de cinq titres de disco, italo, latin ou french touch, faits pour danser sans retenue.
À lire également
Confiné.e.s avec… Yuksek
Yuksek raconte en quelques mots l’origine de cette galette : « j’ai récemment exploré mes disques en travaillant sur mon prochain album et j’ai trouvé quelques edits que j’avais oublié. J’avais l’habitude de jouer des versions rough et j’ai décidé le week-end dernier de les terminer. Et voilà. Bisous ! » Outre son album, et sa présence dans plusieurs festivals, on peut également attendre de Yuksek une nouvelle compilation Partyfine. Parce que pour s’amuser, autant être entre amis.