Exclu : un inédit d’Arnaud Rebotini dans la nouvelle compilation de Molecule
Lancé en 2012 avec trois EPs de Molecule, son fondateur, Mille Feuilles est un label original. Son objectif premier, c’est d’allier musique et art graphique de manière intrasèque pour créer un mélange de genres et une identité forte. Ainsi, chaque disque sorti sur le label a droit à une pochette unique, produite par des artistes de différents horizons. Cette direction artistique a d’ailleurs donné lieu à des expositions de ces pochettes en tant qu’oeuvres d’art, comme en 2014 au Salon de Paris.
Outre l’art, la musique est évidemment le fond de commerce de Mille Feuilles, avec des sorties principalement électroniques signées Dazzle Drive, Thomas Winter ou encore Baroque et Automat. Molecule notamment sortait cette année sur MF son long format composé lors d’un voyage en mer, 60°43′ Nord et on découvrait récemment Relecture #1 avec des remixes du dernier album d’Andrew Claristidge, Danser ou Mourir. L’actualité du label est dense en 2016 et ne s’arrête pas là : la prochaine sortie est une compilation de douze titres mixés par Molecule.
Intitulé Stigmates #2 et prévu le 30 septembre sur le label, le disque est la suite logique d’un premier volume sorti l’an dernier. Entre artistes proches (Commuter, Automat, Claristidge) et nouveautés (Etienne Jaumet, Claude, Torb), Molecule a surtout choisi de mettre en avant l’utilisation d’instruments analogiques dans le processus créatif. La compilation contient donc douze titre inédits et on vous fait découvrir en exclu celui d’Arnaud Rebotini, « Riding With Waylon Jennings », de la musique électronique enjouée, presque pop, à la mélodie retentissante.