Tout roule pour Miel de Montagne… Après la sortie de son album Tout Autour de Nous le 6 mai dernier, l’artiste enchaîne avec une collaboration inédite aux côtés de la marque de skate, Rave. Alors pour parachever cette belle dernière semaine de l’artiste, voici une petite sélection de dix morceaux parfait pour une journée skate, concoctée par ses soins pour Tsugi.
Des rappeurs Tyler The Creator, Di-meh, Sameer Ahmad, Lomepal aux musiciens ou DJ-producteurs, Joseph Mount (membre de Metronomy), Pedro Winter et Yuksek, le skate inspire. Si la plupart ont laissé leur planche à roulettes prendre la poussière au grenier, rattrapés par leurs emplois du temps, d’autres comme Miel de Montagne ont continué à rouler. Mieux encore, « Mielo » s’est offert une collaboration avec la très belle marque française de skateboard, Rave.
À lire également
Blu Samu, Miel de Montagne ft. Jacques… les clips de la semaine

Planche Rave x Miel de Mont. édition jaune
« Rave Skateboards est une marque française influencée par le skateboard et le bœuf bourguignon. » À croire que le second degré idéologique de l’enseigne bordelaise croiserait forcément la route de l’univers musical planant et complètement psychédélique de Miel de Montagne. Et puis, parce que « vivre tout nu » comme le suggère le tube de Miel, ça va bien deux minutes (et puis une chute nu en skate ça laisse plus de cicatrices…), il fallait bien s’associer pour proposer un « outfit » de qualité. Et ainsi pouvoir rider à la manière de Tony Hawk dans Pro Skater sur Playstation 1. C’est désormais chose faite. Des sweats, des pulls à capuche, des t-shirts et même des planches estampillés du visuel de Miel de Montagne sont disponibles à l’achat sur le site de Rave.
Cerise sur le gâteau, Miel nous a livré sa playlist idéale pour une après-midi skate, une fine sélection de morceaux au carrefour de ses influences house, rock, synthwave ou encore soul et psychédélique : « J’ai mis des morceaux que j’écoute en ce moment et des plus vieux qui me donnent envie d’aller faire des kickflips ! J’adore la vibe house pour rouler, ça dure longtemps et c’est rapide, mais la plupart du temps j’aime mettre des morceaux qui se rapprochent plus d’une vibe californienne, de surfeur ! Quand j’étais teenage, j’écoutais que du hip-hop américain genre « Mobb Deep », mais j’en ai pas mis là. Allez bisous. »
(Oui, le dernier titre de sa playlist n’était pas dispo sur Spotify. Alors on s’excuse même pas)