đź‘€ Kiddy Smile de retour avec un clip Ă©nervĂ© et toujours queer pour teaser l’EP
Après « Spread It » il y a tout juste un mois, Kiddy Smile publie un nouveau single, « The Devil Didn’t Make Me Do It », annonciateur d’un EP en juin. Et le message y est toujours aussi politique et queer.
Il est bel et bien de retour. Après quatre ans de silence, à la suite de son remarquable premier album, Kiddy Smile faisait enfin son retour le 6 avril dernier avec « Spread It », titre fustigeant les violences policières. La suite est déjà là avec « The Devil Didn’t Make Me Do It », 7 minutes mêlant fête et revendication. En ce qui concerne l’efficacité, difficile de prendre le morceau en défaut. Après tout, il a bénéficié des talents de l’Américaine Honey Dijon et de l’Anglais Luke Solomon, du label Music For Freaks.
Voir cette publication sur Instagram
Sur le fond, il met en avant un message de tolérance et de liberté toujours essentiel. « Le morceau est assez sombre » précise Kiddy, « mais il porte le message que les corps noirs et queers n’ont jamais été le problème, et que diaboliser nos identités n’a jamais été la solution ». Ou, comme il le martèle durant le titre : « Tu juges, tu hais ». Comme chaque fois, le danseur et performeur accompagne le tout d’un clip (ou Lyric video, pour être pointilleux) de toute beauté, nouvelle célébration de son identité queer, racisée et LGBT.
Et parce qu’il n’en a manifestement pas fini de secouer le dancefloor, Kiddy Smile a Ă©galement annoncĂ© la sortie d’un nouvel EP, Paris’ Burning Vol.1, Ă venir le 10 juin. Une façon pour lui « d’aborder des thèmes plus personnes, et de prĂ©senter mon point de vue sur la sociĂ©té ». On conseille Ă tout le monde de tendre l’oreille.