Éclectisme et talent, maîtres-mots des Z’éclectiques édition Printemps
Quatre dates du 27 au 30 avril, quatre magnifiques lieux, treize superbes artistes voici le pari du festival Les Z’éclectiques à Angers. Ajoutez à cela une programmation aux différents genres musicaux et vous obtenez le savant mélange de l’un des festivals les plus stimulants de l’Anjou.
L’éclectisme, vaste terme érigé -sans trop de surprise- comme un objectif des Z’éclectiques, sera au centre de la programmation de la prochaine édition du festival. L’évènement investira les plus beaux lieux d’Angers fin avril, avec une programmation aussi prometteuse que solide faites de certaines têtes d’affiche de la scène musicale française comme Rone, Lewis OfMan ou Bagarre.
À lire également
Botibol, Arnaud Rebotini, Youv Dee : la programmation complète des Z’eclectiques
On vous parlait de diversité musicale. Le festival offre également dans sa programmation du rap incisif et technique, avec les très prometteurs et scrutés La Fève et Tuerie, accompagnés du collectif du Maine-et-Loire, La Griffe. La pop et la chanson française seront également à la fête. Des balades au son d’un violoncelle de Dom La Nena à l’hyperpop du groupe français emprunt de culture tahitienne QuinzeQuinze, en passant par les oniriques et enchanteurs voyages musicaux de Joshua Alquist, musicien autochtone. Le vendredi, fin de semaine de travail oblige, ce sera soirée teuf au Grenier Saint-Jean. Les surexcités groupes de techno CONTREFAÇON et Gargäntua se joindront à Bagarre pour l’occasion. Le rock grisant et dansant du groupe Park, side-project de Frànçois & The Atlas Mountains, et Lysistrata, seront à retrouver au côté du collectif électronique nantais Zone Rouge au pied des bonsaïs géants du jardin Terra Botanica d’Angers… Que demande le peuple ?