The Weeknd, Justin Bieber, BTS bientôt en photo sur le maillot du FC Barcelone ?
Spotify est devenu depuis le mercredi 15 mars, le partenaire principal du FC Barcelone. Le géant suédois du streaming pourra notamment faire figurer son logo et même ceux des artistes de sa plateforme sur le maillot des superstars barcelonaises. Des footeux qui font de la pub à The Weeknd, oui, c’est pour bientôt.
Le logo de Shakira imprimé sur le maillot de son petit ami et footballeur du FC Barcelone, Gérard Piqué, marrant ? Ça pourrait bien arriver. Quelques mois après avoir tenté d’acheter le club de football d’Arsenal, Spotify continue ses investissements dans le monde du football. Et finalement, l’entreprise suédoise est devenue le sponsor officiel du FC Barcelone pour les quatre prochaines saisons. À ce titre, le poids lourd du streaming audio aura un espace dédié à sa publicité sur le maillot des blaugranas pendant les matchs. On est déjà certains que l’entreprise ne se contentera pas de mettre seulement en avant son propre logo. Spotify ambitionne d’y afficher aussi les artistes de sa plateforme de streaming audio, de Justin Bieber à The Weeknd en passant par BTS ou encore Shakira. Spotify a aussi profiter de ce partenariat XXL pour renommer le stade du FC Barcelone le Camp Nou, le « Spotify Camp Nou ».
À lire également
Spotify, Universal et Live Nation se retirent de Russie
Sur les réseaux sociaux, certains utilisateurs ont déjà réalisé quelques simulations des futurs maillots du FC Barcelone floqués des logos des stars de la musiques. D’autres se sont laissés aller à quelques spéculations sur d’autres possibles collaborations, évoquant le rappeur Jul et son label d’Or et de Platine ou encore le duo PNL. À quand le logo de nos labels préférés de musique électro sur le maillot des stars du ballon rond ?
🚨🚨 Le maillot de Barcelone dans les accords Spotify peut changer dans quelques matchs en floquant le nom d’un chanteur, comme Shakira, BTS, Justin Bieber et The Weeknd. pic.twitter.com/Pjvc6yA26f
— +Barca (@PlusFCBarca) March 16, 2022
D’or et de platine sur le maillot j’y pense
— Bilo ☀️ (@basilebilo) March 17, 2022