The Smile : une loterie pour pouvoir s’offrir leur premier disque en édition limitée
Au cœur de notre actualité depuis quelques semaines pour leurs concerts annoncées dans nos beaux festivals français, The Smile, le projet parallèle de Radiohead, organise une loterie pour sélectionner les acheteurs de ce disque contenant leurs premiers singles, “You Will Never Work In Television Again” et “The Smoke”.
Voir cette publication sur Instagram
Le 5 janvier dernier, le trio The Smile, formé par les deux membres de Radiohead Thom Yorke et Jonny Greenwood, et par le batteur Tom Skinner, sortait son tout premier single, “You Will Never Work In Television Again”. Trois mois plus tard, le morceau de « guitare-rock » a enfin le droit à son édition vinyle, accompagné par le second titre du groupe, « The Smoke ». Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. Le groupe a choisi un système de loterie pour faire gagner le droit d’acheter ce premier disque en édition limitée. Pour encore plus insister sur le caractère spécial de ce pressage, Thom Yorke et le graphiste Stanley Donwood ont été filmés dans la peau d’artisans du disque, pressant eux-mêmes leurs 45 tours.
À lire également
Thom Yorke lance son nouveau groupe The Smile, comme un spin-off de Radiohead
Du 12 au 24 mars, il suffira de vous rendre chez un des disquaires participant à l’évènement, récupérer gratuitement un ticket sur lequel sera imprimé un QR code. Avoir l’avoir flashé, vous saurez si vous faites parti des chanceux à pouvoir accéder à l’achat du single. C’est le jeu, le disque ne sera pas disponible directement à la vente chez les revendeurs. De la création de musiques originales pour Peaky Blinders à des dates à travers toutes l’Europe dès ce printemps, en passant désormais par l’organisation de loterie et le pressage de disque, décidément The Smile n’a pas fini de nous surprendre.