Exclu : le tube de l’été des Belges de La Plage
Cela fait déjà deux ans qu’on surveille La Plage, trio belge qui avait charmé la blogosphère mondiale avec ses petits tubes pop ensoleillés qui paraissaient évidents mais jamais simplistes.
Le groupe a un nouvel EP bien garni en approche d’ici quelques semaines, un six-titres nommé Saint-Antoine dont on vous propose ici d’écouter le morceau titre en exclusivité. Un morceau qui assume plus que par le passé l’orientation électronique du groupe et un vrai tube qui fera à n’en pas douter tout notre été, mi-lascif, mi-dansant.
Voici ce que le groupe a à dire de ses projets du moment. « ‘Saint-Antoine’ est un morceau que nous avons commencé il y a plus d’un an et demi, et on a fini par accepter sa facture un peu spéciale, avec ses deux parties bien distinctes. Le texte s’inspire des haïkus japonais, référence qui se trouve d’ailleurs en filigrane de quelques autres morceaux. Côté musique, on a écouté beaucoup de Bossa Nova ces dernières années. La capacité de certains grands artistes comme Baden Powell, Antonio Carlos Jobim ou Marcos Valle à créer une musique sincère, malgré la minutie, a été un véritable fil rouge pour nous. Nous comptons prendre les deux mois qui viennent pour penser et définir le passage à la scène. Si tout se passe comme prévu, nous devrions commencer les concerts à la rentrée ! Pour l’instant, nous avons fait le choix de l’auto-production totale, ce qui implique que tout prend un peu plus de temps, la confection d’un album notamment – mais dès que les paramètres de temps et de moyens nous le permettront, nous commencerons à travailler en ce sens. »