La chanteuse belge Claire Laffut se produira ce vendredi Ă Paris pour la cinquième soirĂ©e Les Éclatantes. Une nuit unique oĂą s’entremĂŞlent concerts, happening et expositions, le tout dans l’ambiance poĂ©tique et futuriste de la CitĂ© des Sciences et de l’Industrie. L’artiste en a profitĂ© pour nous confier sur qui elle parie pour l’avenir.
« Si j’mens j’vais en enfer » nous rĂ©pète Claire Laffut dans « VĂ©rité », single de son tout premier album, Bleu, sorti en septembre dernier. Sans calculer et Ă tout juste 19 ans, l’artiste a quittĂ© sa Belgique natale pour venir s’installer Ă Paris et tenter sa chance. Pari rĂ©ussi : quelques annĂ©es plus tard, elle sortait un très remarquĂ© premier EP, Mojo, dont les titres teintĂ©s de mĂ©lodies exotiques lui ont permis de se dĂ©marquer dans la jungle des nouvelles arrivantes sur la scène pop francophone. Ă€ l’occasion de son concert vendredi lors de la cinquième soirĂ©e Les Éclatantes Ă la CitĂ© des Sciences et de l’Industrie de Paris, Claire Laffut prĂ©sente dix artistes qui, selon elle, forment l’avenir de la scène pop.
- Lala &ce – Show Me LoveÂ
J’mise sur Lala direct, talentueuse, magnifique, charismatique. J’ai saigné ce son ! Je le trouve super sensuel et vraiment addictif.
- Erika de Casier – Do My Thing
Une artiste danoise, qui m’a tapé dans l’oreille avec son titre “Do My Thing”. Elle a un naturel désarmant. Le clip est trop cool, elle est sur son vélo et il y a rien de surfait.

©Charlotte Abramow
- BENEE – Sheesh (ft. Grimes)
Gros crush sur BENEE, j’adore sa sensibilité et sa voix. On dirait une petite elfe. Son album me réconforte. Elle me fait penser à Björk. J’adorerais faire un feat avec elle.
- Rema – Iron Man
Jeune prodige nigérien que j’ai découvert avec son titre Iron Man, je trouve qu’il y a une voix différente, j’ai accroché direct.
- Don Toliver – No IdeaÂ
Vraiment l’une de mes plus belles dĂ©couverte de ces deux dernières annĂ©es. Il pose comme personne entre le rap et le chant. Don, c’est le turfu.
Ă€ lire Ă©galement
Playlist NOUVEAUX FUTURS : 10 artistes sur qui Sofiane Pamart mise pour demain
- Moussa – SimpleÂ
Une pĂ©pite française, un diamant brut. Ses textes sont super frais et il fait tout lui mĂŞme. On a fait ce son ensemble quand je l’ai rencontrĂ© Ă son studio.Â
- Eartheater –Â Below The ClavicleÂ
Cette artiste est ultra inspirante. Sa musique n’est pas du tout formatée et ses visuels sont lourds.
- Victoria MonĂ©t – Jaguar
On ne la connaĂ®t pas encore très bien ici en France mais son album est fabuleux !Â
- Drake (feat Yebba) – Yebba’s Heartbreak
Immense dĂ©couverte grâce Ă Drake, elle une voix Ă couper le souffle. Yebba me fait penser Ă d’Adèle… En plus jazzy.
- Smahlo – La Nuit
Je crois énormément en Smahlo, il a une voix magnifique j’ai hâte de voir ce qu’il va faire par la suite ! On a déjà partagé la scène ensemble lors d’une émission de télé belge. On avait repris « Ne me quitte pas » de Jacques Brel et le mélange de nos deux voix était assez surréaliste.
❏