Thug life : cas contact, la première ministre finlandaise sort en club
Oups. La première ministre finlandaise a été photographiée ce week-end par un magazine people pendant qu’elle passait une soirée dans un club d’Helsinki et qu’elle avait été déclarée cas contact quelques heures plus tôt.
Alors qu’en France les clubs s’apprêtent à fermer une nouvelle fois leurs portes suite à la hausse des cas de Covid-19, en Finlande, la dirigeante du pays, Sanna Marin a été épinglée ce week-end dans une boîte de nuit quelques heures après que son ministre des Affaires Étrangères, Pekka Haavisto, ait été déclaré positif. Âgée de 36 ans (c’est l’une des plus jeunes dirigeantes du monde), Sanna Marin s’est excusée lundi dans un post publié sur Facebook en affirmant ne pas avoir su qu’elle était obligée de s’isoler : « J’aurais dû faire preuve de plus de discernement et revérifier les directives qui m’avaient été données. Je suis vraiment désolée de ne pas avoir compris que je devais le faire ».
Elle a également précisé avoir laissé son téléphone professionnel chez elle pendant cette fameuse soirée : « J’ai reçu cette information le dimanche et j’ai immédiatement demandé un test, qui s’est avéré négatif. »
Si l’information peut faire sourire, le peuple finlandais accueille, lui, plutôt mal la nouvelle. Et pour cause : alors que le pays a su longtemps contrôler l’épidémie avec un taux de contamination parmi les plus bas d’Europe, elle atteint aujourd’hui un niveau record avec un nombre de cas quotidiens d’environ 300 par 100 000 habitants. On espère que la soirée fut, au moins, mémorable.
Sanna Marin (Ilta-Sanomissa): « Olin mieheni ja ystäväpariskunnan kanssa ulkona syömässä. »
Seiskan kuvassa lautaset on korjattu pöydästä.https://t.co/bM9RHuvXCL pic.twitter.com/Wkm0aXqhJY
— Karo Hämäläinen (@KaroHamalainen) December 6, 2021