Foals a sorti jeudi 4 novembre « Wake Me Up », un nouveau single plus funky qui contraste avec les précédentes sorties du groupe. Un album est également en préparation.
Un retour tout en légèreté. Après le remarqué Everything Not Saved Will Be Lost Part 1 puis sa deuxième partie en 2019, le groupe formé par Yannis Philippakis (frontman), Jack Bevan (batteur) et Jimmy Smith (guitariste) a connu un petit bouleversement en septembre dernier avec le départ du claviériste Edwin Congreave.
Avec « Wake Me Up », le quatuor devenu trio souhaite écrire une nouvelle page de son histoire. Une « nouvelle ère » plus heureuse et plus légère pour oublier la sombre période de pandémie. « Nous voulions écrire une musique pleine de rythme, de joie et de couleur pour contrebalancer la morosité extérieure. Une musique qui nous transporterait, au cours de ces sombres après-midis, vers un endroit meilleur où les gens seraient à nouveau dans la rue« , a expliqué Yannis Philippakis, le chanteur du groupe, dans le post Instagram qui dévoilait ce nouveau single.
Voir cette publication sur Instagram
Cette sortie renvoie également au nouvel album à venir en 2022 : « Nous en sommes aux dernières étapes et nous avons l’impression que c’est un disque plus optimiste que les deux derniers« , a annoncé Philippakis dans une interview pour NME en août dernier. Le chanteur a indiqué que l’album était « presque prêt », sans donner plus de précisions sur une date de sortie.