C’est fait : Britney est libre
Depuis 2008, la vie de la chanteuse Britney Spears était contrôlée par son père Jamie via une mise sous tutelle, suite à ses différentes frasques de l’époque.
Un soulagement pour ses fans et la fin d’une longue histoire médiatique. Ce mercredi, le tribunal de Los Angeles (Californie) a décidé d’annuler la tutelle de Britney Spears qui durait depuis 13 ans. La chanteuse avait déposé en juin dernier une demande d’annulation devant les juges, qualifiant cette mesure d' »abusive ». Même si cette tutelle doit être officiellement levée d’ici la fin de l’année par le tribunal, son père Jamie n’a désormais plus son mot à dire sur la vie privée de la chanteuse ou encore sur la gestion de ses finances.
À lire également
t.A.T.u, Oklou ou un mashup Britney Spears x Deftones : la playlist “rupture” de Lësterr
Depuis la mise en place de cette tutelle en 2008, Jamie Lynn Spears était responsable de toutes les décisions de Britney, y compris de ses finances. Depuis quelques mois, on voyait régulièrement la chanteuse, affaiblie, poster des vidéos aux allures de S.O.S sur les réseaux sociaux, auxquelles ses millions de fans ne sont pas restés indifférents. Un mouvement de soutien avait d’ailleurs vu le jour avec le hashtag #FreeBritney.
BYE JAMIE 👋🏻👋🏻👋🏻 #FreeBritney pic.twitter.com/l5qw1CvhSi
— Lorena (@itslorenaar) September 29, 2021
#FreeBritney j’ai envie de pleurer ! Il était temps !!! Tellement contente pour elle 💙 pic.twitter.com/K410I5gsrS
— Caroline Borghese (@carolineborghes) September 30, 2021