Skip to main content
La Bonne Aventure 2019 / © Rémi DEBREU
8 septembre 2021

🎪 On finit l’Ă©tĂ© en beautĂ© avec le festival La Bonne Aventure Ă  Dunkerque

par Tsugi

Les 11 et 12 septembre prochains, le festival La Bonne Aventure fait son retour sur la plage de Malo-les-bains à Dunkerque. Pour sa quatrième édition, décalée de juin à septembre, le festival n’a pas voulu réduire ses ambitions, pour bien nous faire profiter des derniers jours de l’été.

Le Soleil va durer en Normandie. L’association Nuits Secrètes (derrière le festival du même nom) a voulu prendre le temps de bien faire les choses. Et sans renoncer à sa principale force : marier têtes d’affiche nationales et concerts entièrement gratuits.

La première soirée propose de découvrir le duo électro Weekend Affair (protégés de Yuksek), mais aussi la rappeuse Lala&Ce, l’une des plus grosses révélations de l’année avec son premier album en janvier dernier. Et avant la tête d’affiche Vianney, on pourra également admirer Fatoumata Diawara, chanteuse malienne qu’on a pu voir avec Gorillaz ou M, au style entre jazz, pop et folk wassoulou.

Le deuxième soir est orienté rap avec IAM et la jeune Chilla, mais on ne manquera pas l’opening pop avec l’hyperactif Yolande Bashing, et son électro sensible, mais aussi Myd, nouvelle figure de proue d’Ed Banger, et en couverture du numéro 141 de Tsugi.

 

Ă€ lire Ă©galement
Myd : « J’aime bien ĂŞtre Ă  poil, je me suis mis Ă  nu avec ce disque »

 

En plus de la grande scène, on pourra également profiter des nombreuses activités sur la plage. Sur l’Oasis, tenue par diverses associations locales, on pourra écouter Mathieu Boogaerts, ou une scène électronique tournant uniquement à l’énergie solaire. Le week-end sera également rythmé par les déambulations sonores du trio Vermine, ou d’Alerte à Malo Beach, sur la digue de Malo. Et enfin, pour se détendre, on pourra se rendre à la mini-relaxerette, qui combine hamacs au soleil et ambiance musicale, ou bien faire un tour du côté des installations artistiques, comme Bumper Ballet, détournement d’auto-tamponneuses, ces mini-maisons qui font face à la marée, ou l’installation « Sous les vagues », permettant de s’abriter et profiter autrement du flux des vagues.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du festival

Visited 5 times, 1 visit(s) today