La Gaîté Lyrique, institution culturelle parisienne tournée vers l’avenir, rouvre ses portes le 31 août et dévoile une programmation de rentrée impeccable.
Dans un premier temps, l’exposition Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière d’Olivier Ratsi, qui a connu un franc succès, est prolongée jusqu’à fin octobre. Autre bonne nouvelle, les concerts en public reprennent du service. Au programme, le musicien électronique italien Lorenzo Senni, la douce voix modifiée de Lyra Pramuk, le r’n’b façon Joanna et la pop de Silly Boy Blue. Puis arriveront les puissants évènements tels que le Paris Podcast Festival, la Paris Electronic Week et pour la première fois, le Pitchfork Festival posera une partie de ses valises à la Gaîté Lyrique pour deux soirées 100% féminines.
Capitaine futur, le personnage fictif qui accompagne les enfants aux expo, amerrit les mercredis et dimanches avec un tas d’ateliers, de spectacles, de projections, d’expériences et de concerts pour les plus petits.
Le musée s’agrandit
Enfin, il faudra compter sur un nouvel espace de 780m2 dédié aux expériences immersives, à l’exploration et à l’expérimentation des formes artistiques actuelles et futuristes. Des ateliers autour de la réalité virtuelle et augmentée, des jeux vidéo ou encore des podcasts vous seront proposés. Les premiers à investir les lieux sont les équipes du collectif Visual System présentant Détour, une expérience immersive sollicitant tous vos sens. Contemplation et déambulation sont les maîtres-mots de cette exposition.
Pour ce qui est du reste de la programmation, rendez-vous le vendredi 17 septembre sur le site de la Gaîté Lyrique.
Sur le site de la Gaîté Lyrique

Détour © Voyez-Vous (Vinciane Lebrun)