MOMEM : la musique électronique au cœur d’un musée unique à Francfort
Un nouveau musée dédié 100% à la musique électronique verra le jour en octobre prochain à Francfort en Allemagne. Le Museum Of Modern Electronic Music (MOMEM) sera le premier lieu au monde qui rendra hommage à l’histoire de la musique électronique et étudiera son avenir.
On ne dit pas non à la création d’un nouvel espace entièrement consacré à la musique électronique. Le projet du MOMEM est complètement fou et unique. L’immersion au sein des pièces proposées par le musée sera des plus totales. Des jeux de lumière et de la musique habiteront les espaces afin d’être parfaitement imprégné de la culture électronique. Au programme : une façade de qualité qui met en avant le graphisme des ondes sonores, des zones interactives vous permettant de manipuler ces fameuses ondes sonores sur des écrans, des expositions, des concerts en direct d’artistes locaux et internationaux diffusés sur la façade du musée, des salles remplies d’installations artistiques et graphiques, de livres, d’instruments de musiques, de platines, de boîtes à rythmes, d’ondes sonores à 360°… Et ce n’est pas tout, vous pourrez aussi, à l’aide d’un QR code, écouter l’histoire d’une ou d’un DJ que vous voulez connaître.
Ce projet, c’est le DJ et producteur allemand Alex Azary qui l’a imaginé en suivant l’idée initiale de son ami, partenaire et fondateur du Technoclub à Francfort, Andreas Tomalla alias Talla 2XLC. Alors, rendez-vous en octobre prochain pour un long voyage sensoriel, visuel et futuriste à travers la musique électronique.
À lire également
Après Paris et Londres, l’expo “Electro” de la Philharmonie arrive en Allemagne