Le cofondateur, chanteur, musicien et compositeur des groupes Gorillaz, Blur et The Good, the Bad and the Queen, Damon Albarn, révèle ce soir la sortie de son nouvel album solo pour le 12 novembre 2021.

Artwork
Le musicien anglais vient de signer chez Transgressive Records [PIAS], label indépendant fondé par Tim Dellow et Toby L en 2004, travaillant avec des artistes et groupes comme Flume, Foals ou encore Two Door Cinema Club. The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows est prévu pour le 12 novembre prochain.
En réalisant ce deuxième album solo, le leader de Blur va faire des heureux. Il avait annoncé il y a quelques années qu’il apporterait une suite à Everyday Robots sorti en 2014. Chose dite, chose faite. Cet album sera donc la suite mais aussi la finalité de son premier projet qui avait énormément plu au public. Pour vous mettre l’eau à la bouche en attendant le 12 novembre, Damon Albarn dévoile un premier son remplit de douceurs et de mélancolies (en fin d’article).
Artistes aux multiples talents et aux multiples styles, Damon Albarn a excellé dans le rock mais a aussi exploré l’univers du folk, du hip-hop et de la musique électronique au côté de Brian Eno lors de son premier album solo.
À présent, il vous faudra patienter jusqu’au 12 novembre pour connaître la suite de l’album. Tenez bon !