Plus de 30 années de culture rave au Royaume-Uni sont retracées au sein d’un nouveau documentaire : Better Days: The Story of UK Rave.
Ce nouveau documentaire signé Hugo Jenkins explore plus de 30 années de rave britannique. De l’origine de la rave à l’émergence des artistes actuels, Better Days, nominé au MOBO Awards, fête l’héritage de la scène underground anglaise. Disponible sur l’application Amazon Music ainsi que sur la chaîne YouTube Amazon Music, le réalisateur qui a travaillé avec Boiler Room, présente à travers des interviews les pionniers de la free music tels que Terry Farley, Colin Dale, Luke Unabomber ou encore Paul Hartnoll. Du côté des artistes plus contemporains, on retrouve Sherelle, Denis Sulta et Afrodeutsche.
À lire également
De l’acidcore au « son de teuf » : 10 classiques de free party
Ce n’est pas tout, la bande-son a été réalisée par le duo électronique britannique Overmono, composé de Truss et Tessela. Enfin, le documentaire nous fait découvrir deux tracks inédits : « Chime (Special Request Remix) » d’Orbital et « Better Days » de Dance System et Rush Davis.