À l’Electron Festival, ce quizz choisira pour vous les concerts que vous verrez
Les Suisses du festival genevois Electron ont décliné leur événement en pas moins de quatre volets cette année. Le deuxième se déroulera les 4 & 5 juin, et s’intitule Blind Date pour un rendez-vous galant très particulier.
On déteste la pandémie, mais au moins, elle aura motivé les organisateurs d’événements à être plus inventifs que jamais. C’est le cas des Genevois du festival Electron qui se décline cette année en quatre volets distincts. Le premier d’entre eux consistait en une exposition photo en avril, représentant la scène culturelle suisse et désormais disponible virtuellement. Cette semaine, c’est le deuxième volet Electron Festival – Blind Date qui est dévoilé, dédié à des spectacles intimistes dans des lieux atypiques comme des appartements, des bureaux ou des commerces de Genève, avec une programmation à l’aveugle.
À lire également
On en sait un peu plus sur la réouverture des clubs
On s’explique : l’équipe du festival a élaboré pour cet événement un quizz qui permet aux utilisateurs de matcher avec un spectacle. Une sorte de Tinder des spectacles où le festivalier swipe pour matcher parmi les 48 représentations musicales, de danse, ou visuelles disponibles. L’utilisateur devra donc faire confiance à l’« Electron Matching Test » et ne recevra les informations du lieu de spectacle que 24 heures à l’avance par texto. Ce n’est qu’une fois sur place qu’il découvrira les artistes programmés, avec un petit comité covid-friendly de 20 à 50 personnes dans le public.
On attend aussi avec impatience les troisième et quatrième volets, SUMMER et CLUB. Le premier apportera son lot de réjouissances estivales en août, de journée à l’extérieur, alors que le deuxième est programmé pour novembre dans le but de maximiser ses chances de réalisation, permettant au public de renouer avec l’intimité du dancefloor.