🔊 Caribou ressort ses 3 premiers albums avec des tonnes de bonus tracks inédits
Caribou célèbre cette année les 20 ans de la sortie de son premier album Start Breaking My Heart. À cette occasion, il fait rééditer ses trois premiers albums en vinyle. Sortie prévue fin juillet et déjà en écoute.
« Avec cet album, c’Ă©tait la première fois que je sentais que quelque chose cliquait. »
Non pas un, pas deux, mais trois albums de Caribou vont ĂŞtre rĂ©Ă©ditĂ©s cette annĂ©e en vinyle. Ainsi, pour cĂ©lĂ©brer les 20 ans de la sortie de Start Breaking My Heart, ce dernier, ainsi que Up In Flames et The Milk Of Human Kindness, vont avoir droit Ă une nouvelle sortie Ă©dition limitĂ©e en vinyle. Ă€ l’Ă©poque, le producteur canadien avait produit ces albums sous son alias Manitoba. Après la sortie de Suddenly en 2020 et de son traitement remix cette annĂ©e, Caribou continue d’Ă©crire sa lĂ©gende.
Ă€ lire Ă©galement
Toro Y Moi, Koreless sur ce nouvel album de remixes de Caribou
« Je fais de la musique depuis le dĂ©but de mon adolescence » explique-t-il, « mais avec cet album, c’Ă©tait la première fois que je sentais que quelque chose cliquait. Tout d’un coup, j’avais l’impression de faire des tracks ce que je voulais qu’ils soient vraiment. Par chance, c’est arrivĂ© au moment oĂą j’ai rencontrĂ© Four Tet par hasard dans un festival au Royaume-Uni, et il a filĂ© mes morceaux Ă Tony Morley du label The Leaf« . Il continue : « Faire cet album dans ma petite chambre Ă©tudiante Ă Toronto, l’envoyer Ă Tony sur des CDs gravĂ©s, qu’il y ait un vrai label de musique Ă Londres qui se rĂ©jouissait de le sortir Ă travers le monde, c’Ă©tait palpitant. C’Ă©tait il y a 20 ans, mais je me souviens toujours avec vivacitĂ© de cette pĂ©riode excitante, lorsque je commençais Ă devenir un « vrai » producteur de musique. »